aliment-minceur

Vous avez envie de maigrir ou garder la ligne durant l’hiver ? Voici une sélection de dix aliments peu caloriques. Oranges, citrouille, chou rouge… Découvrez vos alliés minceur de la saison !

L’hiver et le froid arrivent, mais pas question pour autant de se laisser aller. Au contraire même c’est le moment de faire attention à sa ligne pour être belle et mince pour les fêtes. C’est donc l’occasion de faire le plein d’aliments minceur pour se faire plaisir tout en mangeant équilibré.

Les anti graisse
On penche d’abord pour les aliments brûle-graisse. Agissant en vrai allié minceur, le saumon riche en acide gras oméga-3 permet d’éviter le stockage des graisses et aide même le système à les faire fondre. De même l’oignon élimine les excédents de graisse dans le sang. On n’hésite donc pas à en remplir nos assiettes tout en variant les recettes.

Une bonne digestion
Très important aussi, les aliments qui favorisent la digestion. En plus d’être pleine de vitamines l’orange a une action très positive sur le transit intestinal. Pareil pour la citrouille et la poire qui permettent de mieux digérer nos repas.

Il en faut peu (de calories) pour être heureux
Et enfin, évidemment on favorisera les aliments peu caloriques. Les fruits et légumes sans trop de calories comme le kiwi, l’endive et le chou rouge permettent de manger en se faisant plaisir et surtout sans culpabiliser.

orange

aliment2

aliment3

aliment4

aliment5

aliment6

aliment7

aliment8

aliment9

aliment10

Source: http://www.journaldesfemmes.com/