raison-amour

Suivez un régime alimentaire sain, arrêtez de fumer, réduisez votre consommation d’alcool, mais faites l’amour plus souvent.

En plus des sensations intenses qu’ils procurent, les rapports sexuels sont bénéfiques pour la santé. Ils augmentent l’espérance de vie et limitent les risques des problèmes cardiaques et de certains cancers. Voici 10 raisons pour faire plus l’amour.

1- Vous relaxer : Des relations sexuelles régulières voire quotidiennes réduisent la sécrétion de cortisol, hormone du stress. C’est le constat d’une étude menée par l’Université de Princeton aux Etats-Unis. Faites l’amour tous les jours et vous serez bien détendu.

2- Faire de l’exercice : Lorsque vous faites l’amour vous brûlez en moyenne 3,6 kcal par minute, selon une étude réalisée par des chercheurs français. C’est un agréable moyen de perdre quelques calories.

3- Renforcer vos défenses immunitaires : Faites l’amour aussi souvent que vous le pouvez car plus vous le faites, plus votre corps sécrète de l’immunoglobuline 1, un antigène produit par le corps en première ligne pour lutter contre les virus. Vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez lutter contre la grippe ou un rhume.

4- Vous rajeunir : Vous voulez rester jeune le plus longtemps possible, faites l’amour au moins 3 fois par semaine. Dr David Weeks, chercheur en neuropsychologie au Royal Edinburgh Hospital a fait une étude sur 3500 personnes âgées de 18 à 102 ans. Il a constaté que les couples qui faisaient l’amour plus de 3 fois par semaine paraissent 10 ans plus jeunes que ceux faisant l’amour moins de 2 fois.

5- Faire du bien à votre cœur : Les personnes qui font l’amour deux fois par semaine voient leur risque d’attaque cardiaque diminué de moitié par rapport à ceux qui le font moins d’une fois par semaine.

6- Vous soulager des douleurs en général et de la migraine en particulier : Des chercheurs allemands de l’université de Münster affirment que pendant l’amour, le corps libère de l’ocytocine. Cette hormone stimule la sécrétion de dopamine et d’endorphine, 2 hormones du plaisir et du bien-être. Ce qui nous rend moins sensible à la douleur. Le prétexte de la migraine pour ne pas faire l’amour est à bannir!!!!

7- Réduire le risque de cancer de la prostate : Messieurs, vous voulez éviter le cancer de la prostate. Faites l’amour. Éjaculer plus de cinq fois par semaine durant une vingtaine d’année réduit d’un tiers le risque de développer un cancer de la prostate selon une étude australienne.

8- Vous aider à dormir : Encore un avantage pour vous messieurs. L’éjaculation chez les hommes provoque une libération de deux hormones : la sérotonine et les opioïdes qui ont la particularité d’endormir très rapidement.

9- Avoir une belle peau : Lorsqu’on fait l’amour, le corps libère d’importantes quantités d’œstrogènes et d’ocytocines. Cela augmente la synthèse du collagène, de la testostérone et de la DHEA, des éléments nécessaires pour avoir une jolie peau.

10- Vous rendre plus intelligent : Une étude menée sur des rats a prouvé que l’activité sexuelle augmente la qualité des connexions entre les neurones et fait grossir le cerveau.

Source: http://www.santeplusmag.com/