choses-femmes

Nous ne prétendons pas être mieux qu’eux, pas du tout. Il y a seulement quelques petites choses pour lesquelles les femmes semblent miraculeusement prédestinées ! A bon entendeur…

1. Se confier : nous avons hérité du gène de la parole en double exemplaire. Que ce soit au sujet des petites choses du quotidien qui nous tracassent jusqu’aux plus gros problèmes, nous avons plus tendance à nous confier à notre chéri ou à nos amis qu’eux ne le font.

2. Retourner la situation pour avoir raison quand on a tord (l’air de rien) : un savoir-faire inné chez les femmes mais qu’on ne vous dévoilera pas ici au risque de se faire prendre la prochaine fois !

3. Se projeter : c’est vrai qu’il nous arrive de penser week-end à la campagne après le deuxième rendez-vous, mais notre imagination n’engage à rien !

4. Se souvenir où est rangé son jean préféré : en effet, on le sait. Il est à sa place en boule derrière la porte de la salle de bain comme d’habitude.

5. Les tâches ménagères : une compétence que nous serions ravies d’apprendre aux apprentis avec qui nous vivons !

6. Pleurer pour rien : trop-plein d’émotions, hormones… Souvent, bien que nous aimerions avoir l’air fortes, nous sommes capables de pleurer à chaudes larmes devant une comédie. Parce que oui, on peut pleurer de joie !

7. Faire plusieurs choses en même temps : cette capacité qui nous permet en même temps de nous mettre du vernis, lire un magazine, regarder un film et téléphoner à une copine devrait être considérée comme un pouvoir magique !

8. Râler : il n’empêche que ça l’arrange bien quand c’est pour remettre à sa place le couple qui vient de nous doubler à la caisse du cinéma alors que la séance à commencé !

9. La maturité : cela a été prouvé et re-prouvé, les femmes sont plus matures que les hommes. Et d’après une étude du Daily Mail de 2013, les hommes ne deviendraient matures qu’à 43 ans, soit onze ans plus tard que les femmes pour qui se chiffre s’élève à 32 ans. Si à 30 ans, vous n’avez pas encore trouvé le bon, c’est peut-être pas plus mal finalement !

10. La solidarité : vous voulez vous venger d’un(e) ex, d’une copine qui vous a fait un sale coup ou de votre voisine qui dort en escarpins ? Une copine sera toujours là pour vous épauler et vous aider à monter un plan infaillible.

Source: http://www.stylistic.fr/