homme-masque-beauté

Le saviez-vous ? Les hommes envient notre garde-robe, nos soirées entre filles, ou encore nos discussions. C’est sur Reddit que ces messieurs ont confié leurs désirs les plus secrets.
Le 17 décembre dernier sur Reddit, la question « Quelle chose considérée comme féminine voudriez-vous vraiment faire ou essayer alors que c’est socialement mal vu ? » a été posée à la gent masculine. Les réponses, rapportées par le Huffington Post, ont de quoi faire sourire, mais surtout elles nous font apprécier encore plus notre condition. Que c’est bon d’être une femme !

1- Se faire chouchouter au spa. Comme on les comprend ! Rien de tel pour décompresser qu’un enveloppement aux algues, un massage ou un soin du visage. Ceci fait partie de nos petits plaisirs dont on ne se lassera jamais, et dont on a plus ou moins le monopole face à la gent masculine. Euphuit avoue tester une « Manucure/pédicure, un masque facial, et tout le tra-la-la. Je suis assez curieux ».

2- Avoir plus d’options pour s’habiller. Là, nous sommes hypers compatissantes. C’est fou ce que ces messieurs peuvent être désavantagés en terme de choix vestimentaire. Comme le souligne bradleynowell252 : « Les filles ont tellement de choix de tenues sympas à porter tout en ayant toujours l’air élégantes, même quand elles sont ‘casual’ ». En plus, même le look masculin nous va bien ! De quoi les faire rager, puisqu’un rien nous habille. N’oublions pas le pouvoir des accessoires : « C’est honteux que seules les femmes aient le droit d’avoir des accessoires supers sur leurs chapeaux sans être stigmatisées », note ainsi lokiikol.

3- Porter un sac à main. Objet utile et fonctionnel par excellence, il suscite la convoitise d’un tas d’hommes, dont Emmy_Bee : « Je ne vais pas mentir. Avoir un sac à main serait hyper pratique ». Riverchimp va même jusqu’à ajouter : « Imaginez le nombre de bières que vous pourriez y faire rentrer ! Huit canettes probablement. Huit fichues canettes ! Avec vous, tout le temps! ».

4- Porter des pantalons de yoga. « J’en ai déjà portés en privé. C’est comme si des chatons se frottaient contre vos jambes », explique Baseballwiz. Tout est dit.

5- Porter du maquillage. C’est sûr, un homme maquillé est automatiquement jugé. Pourtant, un brin de make-up suffit à faire des miracles sur nous, alors pourquoi n’essaieraient-ils pas (sans en exagérer) ? Comme le fait remarquer RamsesThePigeon: « Je suis un garçon plutôt pas mal, mais un peu d’eye-liner et du fond de teint feraient des merveilles sur moi. »

6- Pouvoir parler d’autres hommes séduisants. Qu’il s’agisse d’une star, de notre collègue ou notre voisin, nous les filles adorons débattre du potentiel séduction d’un mâle. Fait surprenant, les hommes aussi aimeraient bien le faire, sans pour autant passer pour un homo. Ainsi, Kbjami écrit: « Parler de combien Brad Pitt est sexy. Je ne suis pas homosexuel mais je trouve Brad Pitt assez séduisant. Le simple fait de parler d’autres hommes séduisants de manière générale. » On est complètement d’accord.

7- Commander des « boissons pour fille ». » J’aimerais bien juste une fois pouvoir commander de délicieuses boissons roses avec des morceaux de vrais fruits que les hommes aiment en secret, mais qu’ils ne peuvent pas commander sous peine qu’on se moque d’eux « , écrit Reddit Dwarf–shortage.

8- Pouvoir afficher ses émotions sans être traité d’homo ou de « gonzesse ». Même principe que pour le point 6. Qui a dit que les seules les femmes étaient sensibles et pouvaient pleurer ? Un très grand nombre d’hommes avouent ne pas se permettre d’être ouvertement émotifs ou sensibles, car craignent de déclencher une réaction négative, et susciter des préjugés. « Parfois, si je suis contrarié, j’aimerais pouvoir simplement pleurer et ne pas me sentir mal ensuite », admet Thee_Gonz.

9. Danser comme si personne ne regardait. Les hommes sont très rigides sur la piste de danse. « Quand je suis ivre, j’adore danser comme une fille. Je suis un grand fan du twerk. J’aime aussi danser en levant les bras, d’une façon féminine », écrit Charbock.

10. Se faire choyer par les femmes. Les hommes galants, qui nous payent le restaurant et le ciné, on adore. Et en général, ils aiment bien nous faire plaisir. Mais parfois, ils aimeraient bien échanger les rôles et se faire inviter par nous. C’est ce que pense kbjami : « J’adore aussi les fleurs, et je pense que les filles devraient aussi en acheter aux hommes ». Le message est passé.

Source: http://www.stylistic.fr/