Vous aimeriez vous débarrasser des kilos superflus qui alourdissent votre silhouette au niveau des fesses, des cuisses, de la culotte de cheval ? Voici des solutions pour maigrir ciblé.

Manger moins salé

Si vous avez tendance à avoir des jambes lourdes, si vous êtes sujette à la rétention d’eau, le sel est votre pire ennemi. Pour dégonfler du bas du corps, votre premier geste minceur (et bonne santé) est d’arrêter de saler copieusement vos repas mais également de faire l’impasse sur les plats cuisinés qui sont généralement très salés.
Epicez vos plats avec des herbes si vous craignez de manger fade.

Du cardio pour sculpter

Pour affiner le bas de votre corps, vous n’y couperez pas : la pratique d’un ou plusieurs sports est incontournable. Footing, cyclisme, fitness, danse… Toutes ces disciplines font travailler les muscles de vos jambes et de vos fesses. Choisissez le sport cardio qui vous convient et n’hésitez pas à alterner si vous avez peur de vous lasser.
Pour commencer, deux séances d’une heure de sport par semaine vous permettront de constater les premiers effets sur votre silhouette. Et, en prime, cela fera du bien à votre moral.

Manger des protéines et des fibres
Pour mincir durablement du bas du corps et retrouver une belle silhouette d’une manière générale, limitez votre consommation de sucres rapides et de produits manufacturés riches en sucres et en graisses.
A chaque repas, consommez des protéines (viande, oeufs, légumes secs…) et des céréales complètes.
Un creux dans l’après-midi ? Craquez pour quelques fruits secs ou un laitage à 0% de matière grasse. De bonnes habitudes alimentaires, une alimentation variée : voilà les clés d’une belle ligne.

Boire de l’eau et des boissons drainantes

Si vous avez les jambes gonflées, des zones celluliteuses sur le bas du corps, vous devez beaucoup boire quotidiennement, plus encore que les autres femmes. Inutile d’abuser cependant : un litre et demi à deux litres d’eau par jour suffiront.
Vous n’avez que rarement soif ? Buvez de petits verres d’eau tout au long de la journée sans attendre de ressentir la soif.
Enfin, pour un drainage optimal, vous pouvez aussi boire plusieurs tasses de thé par jour. Sans oublier les boissons drainantes, notamment au marc de raisin, qui feront du bien à votre silhouette.

Faire une cure de gélules drainantes

Si vos jambes vous semblent gonflées, que vous avez de la cellulite, vous pouvez aussi vous lancer dans une cure de gélules drainantes. A suivre durant plusieurs semaines, à raison de plusieurs comprimés par jour.
Recommencez ce type de cure deux ou trois fois par an si vous ressentez les effets positifs de ces compléments sur votre silhouette.

Masser les zones de stockage
Malaxez, massez, palpez ! Les amas de graisse et de cellulite sont sensibles aux massages et automassages. Que vous preniez rendez-vous en institut ou que vous préfériez vous attaquer toute seule aux zones rebelles, sachez que le palper -rouler est une technique efficace. De même, se masser quotidiennement avec un petit appareil de massage peut donner de bons résultats.
Les femmes qui ont tendance à faire de la rétention d’eau pourront quant à elles tester le drainage lymphatique chez un professionnel.

Appliquer des crèmes minceur ou anti-capitons

Les crèmes et huiles peuvent vous aider à réduire votre tour de cuisse ou à atténuer l’aspect capitonné de votre peau. De nombreuses marques se sont lancées sur ce marché des produits amincissants mais ces derniers sont loin d’être des élixirs miraculeux. Certains cosmétiques, à base de caféine ou de lierre notamment, peuvent cependant contribuer à votre amincissement, s’ils viennent en accompagnement d’un régime et d’une pratique sportive régulière. Ils aident surtout à raffermir la peau, à la lisser et l’hydrater.

Porter des vêtements minceur
Plusieurs marques commercialisent ces vêtements amincissants. Simplement gainants ou riches en actifs minceur (caféine, guarana…), ils peuvent vous aider à sculpter une jolie silhouette. Effets ventre plat, fesses redessinées et cuisses affinées ! Si ces vêtements intelligents ne vous feront pas passer de la taille 44 au 38, ils peuvent venir en renfort d’un vrai programme minceur.

Tester des appareils minceur
Cellusonic, Cellu M6, Lipocav… Nombreuses sont les machines minceur qui vous sont proposées pour lutter contre la graisse localisée (fesses, cuisses mais aussi ventre ou hanches). Si la régularité des séances est respectée, ces appareils amincissants peuvent être des coups de pouce pour votre silhouette.
Attention, les séances d’amincissement avec ces appareils spécifiques nécessitent un budget conséquent. Prenez d’abord rendez-vous dans l’institut ou chez le professionnel de votre choix afin de bien vous renseigner.

La liposuccion pour la graisse résistante
Si certains amas de graisse résistent aux régimes et à la pratique sportive, vous pourrez en dernier recours vous renseigner pour une liposuccion si la zone concernée vous complexe réellement. Cette technique reste une opération chirurgicale, donc invasive et ne doit pas être décidée sur un coup de tête. Renseignez-vous auprès d’un chirurgien esthétique et prenez le temps de mûrir votre décision.

En savoir plus
Si vous souhaitez maigrir durablement du bas du corps, n’hésitez pas à consulter un diététicien ou un médecin nutritionniste pour un accompagnement personnalisé et bien ciblé.