habiller

Il ne suffit pas toujours de connaitre les dernières tendances du moment, de s’acheter LA veste à la mode ou de se chausser des derniers baskets à la mode pour être qualifié de « stylé ». Il y a quelques astuces à suivre et quelques faux pas fashion à éviter pour toutes celles qui se demandent comment bien s’habiller.

1. Vous pensez que les baskets sont seulement faits pour la salle de gym

C’est le nouveau fashion statement du moment : les baskets ne sont plus réservés aux salles de gym. En témoignent d’ailleurs les looks des blogueuses et des it-girls de la fashionsphère.

Entre baskets compensées, slip-on et baskets rétro, la tendance est aux pièces sporty chic ! Aussi, que vous vous sentiez bien dans une paire de Stan Smith, de New Balance, d’un Nike ou d’un Yeezy Boost, l‘important, c’est que vous arrivez à vous rappeler que confort peut rimer avec style !

2. Vous portez des pièces rétro sans les twister avec des accessoires modernes

La mode est un éternel recommencement et c’est pourquoi l’on ne s’étonne pas de revoir des pièces revival refaire leur apparition dans les nouvelles collections des grandes marques.

retro

Cependant, il y a une petite différence entre le fait de s’habiller « rétro » et « vintage » alors si vous êtes de celles qui aiment porter des pièces chinés alors, évitez le total look et assurez-vous d’apporter une touche de modernité à l’ensemble en optant par exemple pour des accessoires plus modernes pour rehausser le tout !

3. Vous ne faites du shopping que pour Instagram

Vous venez de faire l’acquisition des fameuses paires de Nike Cortez, ni une ni deux, avec votre Smartphone, vous prenez deux, trois photos afin de les poster sur Instagram ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à le faire, mais sachez que c’est une mauvaise habitude qui va vous perdre !

En effet, à force de trop suivre la tendance, vous n’achetez plus des pièces qui vous plaisent, mais plutôt des pièces que vous savez que les gens vont « liker » ! Arrêtez d’afficher vos trouvailles sur les réseaux sociaux, vous en profiterez beaucoup plus !

4. Vous pensez que les pièces masculines sont uniquement faites pour les hommes

Vous avez craqué pour la dernière chemise de chez Zara, mais lorsque vous vous êtes rendu compte que vous étiez dans le rayon homme, vous avez vite fait de vous raviser ?

Entre les pantalons chino, les bretelles, les pulls, les chandails oversized et autres vestes utilitaires, vous vous serez surement rendu compte que les pièces masculines sont les nouveaux « must-have » des femmes.

look

5. Vous n’osez pas mixer les imprimés entre eux

Vous pensez naïvement qu’il n’y a que les rayures qui vont avec les rayures et les fleuris avec les fleuris !

Bref, tous les combos d’imprimés auxquels vous vous rattachez sont has been ! Inspirez-vous des blogueuses de mode et osez les mix and match étonnant et détonant comme le campo avec l’imprimé animalier, le graphique avec le fleuri, les régressifs avec les rayures ou encore les imprimés aztèque avec les imprimés tropicaux !

Il y a tant de combinaisons possibles, à vous de trouver le plus hype !

6. Vous pensez que les pièces « classiques » sont trop couteuses !

Vous pensez à tort que les pièces classiques coutent une fortune… Pull en cachemire, veste en cuir, blouse en soie, pantalon en lin, veste en daim et autres pulls en grosse laine : voilà bien de pièce que vous souhaitez remplir votre dressing, mais voilà, ils coutent souvent un bras ?

L’alternative (car il y en a une), c’est de shopper vos pièces préférées auprès des enseignes chics à prix mini telles que Zara, ASOS, Stradivarius ou encore Uniqlo.

7. Vous pensez que les pantalons taille-hautes sont peu flatteurs !

Vous pensez que les pantalons taille-haute ne flattent pas toujours la silhouette, mais sachez qu’il est bien loin l’époque où cette pièce a été radiée du dressing féminin après la fashion faux pas de Jessica Simpson.

jean-taille

Porté correctement, choisi à la bonne taille, à la bonne longueur, il assure des jambes interminables à un point que la cowgirl, héroïne de Sheriff fais-moi peur pourrait nous jalouser !

On le choisira de coupe slim et de préférence à hauteur des chevilles pour un style des plus réussis !

8. Vous pensez que les paillettes ne peuvent pas être portées en journée

Vous avez tout faux, car il n’y a rien de plus classy qu’un total look monochrome avec un accessoire ou une pièce maitresse qui affiche quelques touches de bling-bling. Vous préférez le strass aux paillettes ?

Ce n’est pas grave, ça fera l’affaire ! Il suffira d’éviter de porter des paillettes sur des paillettes et de savoir gérer les proportions (par exemple, un pull à strass porté sur un skinny noir et des bottines noires sera parfait !).

9. Vous pensez que porter du denim sur du denim est out !

Le denim s’accorde avec le denim seulement s’il y a une harmonie de couleurs entre les deux. On choisira par exemple deux délavages différents pour le haut et le bas pour signifier le mix and match !

veste

Ainsi, une liquette bleue à délavage claire pourra aisément être superposé sur une jupe droite, une jupe trapèze ou un skinny d’un délavage plus foncé !

10. Vous pensez que les pochettes ne doivent être portées qu’en soirée !

Vue sur la plupart des blogs des fashionistas outre-Atlantique, la pochette semble avoir quitté le red carpet pour s’injecter sur le street-style ! It-accessoire en puissance, la pochette se choisira oversize, à paillettes, à strass, ornés de détails métalliques, bimatière ou encore loose pour un maximum de style et bien évidemment, on s’assurera de ne le mixer qu’avec des tenues qui restent assez classiques pour que le contraste soit des plus fulgurants !

Source: http://www.befashionlike.net/