deco

Déco mural ou comment renouveler votre intérieur sans vous ruiner. Voici nos 10 idées comment égayer vos murs!
La déco d’intérieure est comme la mode, dans la mesure où elle est en permanente évolution. Bien entendu, pas tous les budgets peuvent se permettre de relooker la maison à chaque saison, comme on refait son armoire. Cependant, les décorations murales sont la bonne astuce pour donner un vent de renouveau à votre appartement ou maison sans appeler l’architecte d’intérieur.

1. Les Air Plants : on en avait déjà parlé. Cette verdure aérienne fera respirer votre salon et donnera de la hauteur à vos pièces sans pour autant encombrer.

deco1

2. Les stickers muraux : cette déco est parfaite pour les petits budgets et pour ceux qui ne souhaitent pas faire de trous dans les murs. De très jolis stickers muraux existent de toutes les tailles et de tous les types.

deco2

3. Les miroirs : cette décoration tout à fait utile, qu’il soit dit en passant, est la solution idéale pour celles qui manquent de fenêtres ou d’espace car les miroirs reflètent la lumière et agrandissent un salon.

deco3

4. Le tableau végétal :
nous l’avons vu, le green c’est très chic, même dans la déco. Ces tableaux qui débordent de plantes verdoyantes sont absolument magnifiques et donnent de la vie à une pièce.

deco4

5. Le papier peint : avant de crier au déco faux-pas, sachez que le papier peint revient à la mode et que de très jolis modèles existent, pouvant donner du caractère à une pièce sans l’encombrer. C’est à vous de choisir le bon modèle.

deco5

6. L’aquarium mural :
l’ambiance James Bond sera, sans aucun, doute au rendez-vous avec un tel tableau vivant fixé à votre mur. Le rendu peut être beau mais attention ça demande pas mal d’entretien pour le garder propre.

deco6

7. L’étagère murale : ultra pratique et parfois très design. Si vous choisissez bien vos étagères murales, vous pouvez donner un effet très looké à votre pièce. Par ailleurs, tous vous diront qu’on a jamais assez de rangements dans une maison.

deco7

8. La Light Box : l’incontournable déco de cette saison, la light box aux messages variables est à utiliser sans modération. De surcroit, c’est une déco qui a un côté pratique, puisqu’elle apporte de la lumière et une ambiance tamisée.

deco8

9. Les prismes muraux : ces structures en métal (disponibles en plusieurs couleurs) sont très jolies et apportent du style à votre intérieur. Le conseil de la rédac ? S’en servir pour suspendre vos colliers. C’est très beau et fort pratique !

deco9

10. Les chapeaux de paille : votre collection de chapeaux, religieusement ramenés de vos divers voyages en Espagne (et oui, le chapeau de paille version Havana club, nous aussi, nous l’avons), trouve enfin sa place dans la maison. Un mur de chapeaux de paille donne un effet rustique tout à fait charmant à votre intérieur. Il est grand temps de descendre ses chapeaux de vacances du haut de votre armoire et leur offrir une seconde vie!

Source: http://www.stylistic.fr/