papier-peint

1. Un papier peint graphique intégré à la déco
Les triangles dorés de ce papier peint rappellent avec élégance les suspensions design ainsi que le linge de lit à motifs. Le papier peint s’accorde à la déco de cette chambre par les couleurs (noir et or) mais aussi par les formes (triangulaires). Un choix décoratif qui ne manque pas d’audace.

papier-peint1

2. Un papier peint au top pour une chambre douillette
Le papier peint avec petits points accentue le côté cocooning de cette chambre aux tons roses pâles. Il dynamise la déco sans pour autant être agressif. La couleur argentée renvoie aux jaunes moutardes des coussins. On adore !

un-papier2

3. Un papier peint trompe l’oeil pour donner du relief à la chambre
Dans la chambre, on peut aussi opter pour un papier peint trompe-l’oeil. En effet, le papier peint permet beaucoup plus de possibilités visuelles que la peinture. Il serait donc dommage de ne pas en profiter. Rêvez les yeux ouverts avec un papier peint en trompe l’oeil original et inventif, à l’image de cette ambiance boisée.

papier-peint3

4. Une chambre avec du papier peint au plafond
Si vous souhaitez laisser vos murs nus mais que vous ne dîtes pas non à une petite touche de pep, pourquoi ne pas opter pour du papier peint au plafond ? Cela change de ce que l’on voit habituellement et donne un réel supplément d’âme à la pièce. A Côté Maison, on vote pour !

papier-peint4

5. Petite touche déco dans la chambre avec un papier peint aux motifs discrets
Autre possibilité : un papier peint qui n’en fait pas des tonnes. Pour ce faire, adoptez un papier peint blanc avec des motifs graphiques simples et discrets. Ces derniers rehaussent subtilement la décoration de la pièce sans la surcharger. La preuve avec ce papier peint parsemé de petites gouttes roses qui font écho aux restes de la chambre. Le tout dessine un univers ultra cosy et très mignon.

papier-peint5

6. Un papier peint design côté tête de lit
Exit les papiers peints trop colorés des années 70, aujourd’hui les papiers peints se font design et raffinés. Ce modèle orné d’alvéoles graphiques en est un bon exemple. Dans une chambre contemporaine, il apporte chic et élégance.

papier-peint6

7. Du papier peint fleuri sur un seul pan de mur
Si on hésite à l’idée de tapisser entièrement toute sa chambre, on peut choisir de ne maroufler qu’un seul pan de mur. Ce procédé, de plus en plus utilisé par les architectes et décorateurs d’intérieurs, présente l’avantage de laisser la pièce respirer tout en bénéficiant d’une touche un peu plus punchy. Ici, le papier peint apporte un aspect frais et champêtre à la chambre.

papier-peint7

8. Un papier peint coordonné aux couleurs de la chambre
Si vous avez fait le choix d’une seule couleur pour votre chambre, un papier peint coordonné pourra souligner avec finesse ce parti pris. Ici, le papier peint aux lignes très graphiques met en évidence les nuances de bleus du linge de lit et du tapis.

papier-peint8

9. Du papier peint en guise de tête de lit
Ce papier peint style jungle fait office de tête de lit. Il permet ainsi de donner plus de profondeur à la chambre et constitue à lui seul la décoration de cette pièce. L’inclinaison du mur met en valeur le papier peint tout en cassant la perspective.

papier-peint9

10. Un papier peint aux tons neutres dans une chambre d’adulte
Peur des papiers peints qui en font trop ? Pas de panique. Aujourd’hui les papiers peints adoptent des motifs plus épurés et des couleurs plus neutres. Bel exemple avec ce papier peint aux motifs très tendances qui s’adapte parfaitement à l’ambiance apaisante de cette chambre.

papier-peint10

Source: http://www.cotemaison.fr/