v

La veste, il n’y a rien de plus chic, reste à savoir comment la choisir ! En effet, entre les blazers aux épaules structurées, les vestes boyfriend, les vestes sans col et les vestes asymétriques, on a l’embarras du choix. D’ailleurs, voici quelques conseils de style à retenir pour éviter les fashion faux pas !

Comment choisir sa veste en fonction de sa morphologie ?

Les filles de morphologie petite et mince devront opter pour des pièces courtes, à pinces et avec une coupe structurée et éviter les vestes de coupe large et longue au risque qu’elles ne cassent leur silhouette. Les filles de morphologie fine et élancée pourront aisément porter tous les types de veste, car leur silhouette le leur permet. Toutefois, les vestes boyfriend et loose seront à privilégier. Si les épaules son assez fins alors, il n’est pas nécessaire de les étriquer encore plus dans des vestes à petites épaulettes, il faut oser les modèles à larges épaulettes et de coupe ajustée qui viendront structurer cette partie du corps. Au contraire, les femmes qui ont des épaules larges devront s’en tenir à des épaulettes classiques au risque que cela ne vienne encore plus les marquer. Enfin, celles qui sont de morphologie ronde pourront opter pour la veste courte à pinces, arrivant aux hanches qui va allonger la silhouette.

Avec quoi porter ces vestes pour le bureau ?

Si le blazer est parfait avec un skinny délavé et une paire d’escarpins à bouts pointus, les vestes courtes seront à retenir avec une jupe taille haute et une paire de sandales à talons fins. Les vestes boyfriend et de coupe loose seront quant à elles, à mixer avec un pantalon skinny de couleurs et une blouse fluide tandis que la veste asymétrique sera parfaite avec un short à revers.

v

v1

v2

v3

v4

v5

v6

v7

v8

v9

Source: http://www.befashionlike.net/