bague

On en rêve depuis l’enfance de cette fameuse demande en mariage, monsieur genou à terre. Et qui dit fiançailles dit souvent bague (qui n’attend que notre doigt). Si certains des prétendants craquent pour des solitaires ou des modèles plus traditionnels, d’autres n’hésitent pas à choisir des bagues de fiançailles ultra originales. Et on aime beaucoup cette idée, à l’image de ces bagues sélectionnées par la rédac’.

La bague de fiançailles est un bijou (très) important. Dès qu’elle décore notre doigt, on n’hésite pas à la montrer fièrement pour essayer d’épater au maximum nos familles, nos amis ou encore nos collègues de travail. « Regarde, moi aussi j’ai une bague à mon doigt, je vais me marier, et toc ! ». L’air de rien, c’est une sorte de petite victoire personnelle pour certaines, au final. Pour celles qui veulent se démarquer de l’éternel diamant solitaire, le choix de la bague demeure large. Les maisons de joaillerie ne se laissent pas devancer par la tendance et proposent des bagues qui raviront toutes les mains. Et surtout les plus extraverties. Fleurs, pierres colorées, diamant qui ne passe pas inaperçu. Vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

Le diamant coeur
Un diamant oui mais, un diamant en forme de coeur s’il vous plaît. Il ne peut pas y avoir une plus belle preuve d’amour. Le bague de fiançailles idéale pour celles qui aiment les bijoux imposants et qui veulent montrer leur amour au grand jour.
Bague solitaire en or blanc sertie d’1 diamant taille cœur (15.06 carats), et de 585 diamants (2.44 carats), Chopard

baguecoeur

La bague en fleur
Une bague en forme de fleur signée Tous Jewerly pour les jeunes fiancées qui osent sans verser dans le tape-à-l’oeil. On aime son côté romantique et la perle, qui apporte une touche un peu vintage à ce très joli bijou. A vous la robe de mariée bohème et le mariage champêtre.

bague-fleur

La bague Palme d’Or
La maison Chanel propose cette bague de la collection Plume. Originale, elle sied parfaitement au doigt de toutes les femmes. On aime son diamant taille poire qui donne un côté glamour à cette bague de fiançailles.
Bague en or blanc 18 carats sertie d’un diamant taille poire et 44 diamants taille brillant, Chanel Joaillerie

bague--chanel

La bague enchaînée
Des maillons d’une chaînette qui représentent une vie de couple solide ? On aime le côté rock et moderne de cette bague en laiton doré avec zicorn signée Maison Margiela.

bague-margiela

La bague géométrique
Ce bijou original est en or blanc 18 carats sertie de petits saphirs qui mettent du peps à votre doigt (et change du traditionnel diamant). Son style géométrique rappelle les bijoux des années 20. Il ne vous manque plus que la robe style charleston comme robe de mariée et le tour est joué.

bague-makri

La bague en cristal de roche
Troquez le traditionnel diamant pour un cristal de roche. Cette pierre, capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l’arc-en-ciel, est une pierre de protection. Cette bague de fiançailles devrait symboliquement veiller sur votre couple, plutôt chouette, non

bague-bijoux

La bague noeud
Votre amour est bien noué voir indestructible à l’image de cette bague de fiançailles. Une création imaginée par Victoire de Castellane pour la Maison Dior qui mêle originalité et élégance. Son anneau torsadé, son or rose et son noeud en diamants, ce bijou a tout pour plaire. C’est un grand ‘oui’.

baguedior

La bague ouverte
Un grand oui à la perle rose surmontée d’un diamant blanc. Mention spéciale pour sa forme ouverte, une création originale signée Delfina Delettrez que l’on verrait bien à notre doigt. Amoureuses des perles, des diamants et de l’originalité, cette bague est faite pour vous.

La bague ouverte
Un grand oui à la perle rose surmontée d’un diamant blanc. Mention spéciale pour sa forme ouverte, une création originale signée Delfina Delettrez que l’on verrait bien à notre doigt. Amoureuses des perles, des diamants et de l’originalité, cette bague est faite pour vous.

bague-ouverte

Un coeur caché
Dans ce pêle-mêle d’or se cache un coeur en diamants. Raffinée et travaillée, cette bague romantique pourrait bien inspirer votre robe de mariée, même si on se doute que vous avez déjà une petite idée en tête.

bague-jewerly

Des diamants cachés
Les diamants se cache à l’intérieur d’un compartiment rond. On ne peut pas trouver plus original que ça avec cette bague de fiançailles en jaune 18 carats signée Aurélie Bidermann. Un grand waouah à la créatrice, un grand oui à votre chéri !
Bague ‘Chivor’ en or jaune 18 carats et diamants – Aurélie Bidermann

bague-bidermann

Des rubis
Vous aimez les diamants mais vous les aimez encore plus quand ils sont accompagnés de rubis, d’émeraudes ou de saphirs. Vous avez bien raison, c’est un mixe élégant qui matche à coup sûr. Votre choix de bague de fiançailles se porte donc sur une création comme celle-ci.

bague-maty

La bague Galaxy
Ses côtés futuriste, sobre et élégant ne laisseront pas indifférentes les futures mariées. Une bague de fiançailles qui donne envie de voir loin, très loin avec son cher et tendre.

bagueny

Source: http://www.aufeminin.com/