douche

Les douches à l’italienne ont la cote ! Et prennent peu à peu l’avantage sur les cabines fermées dans nos salles de bains. Totalement ou en partie ouvertes, carrelées ou non, rondes, carrées, rectangulaires… Les douches à l’italienne se permettent toutes les fantaisies pour devenir l’atout charme de la salle de bains. La preuve en images avec 12 modèles à la pointe de la tendance.

La douche à l’italienne ‘traditionnelle’ nous séduit d’abord par son esthétisme : sans receveur (juste un siphon de sol) et ouverte sur la pièce, elle est aussi très pratique puisqu’elle s’adapte à toutes les salles de bains et est idéale pour les personnes à mobilité réduite. Côté look, elle s’autorise toutes les formes mais aussi tous les revêtements, avec des carrelages assortis à la salle de bains qui créent une belle unité et une impression de volume ou au contraire des carreaux différents pour un bel effet de contrastes.

1. Une douche à l’italienne très spacieuse
Les murs et le sol sont revêtus d’un carrelage gris très tendance et l’unique paroi vitrée augmente la sensation d’espace et de liberté de cette douche de belle taille. Elle est équipée d’une douchette à 3 jets, avec une fonction EcoSmart qui permet de réduire sa consommation d’eau jusqu’à 40 %.

douche1

2. Une douche à l’italienne personnalisée
Avec les parois Eliséo Composable, il devient facile de composer la douche à l’italienne qui s’adapte à sa salle de bains. On choisit les dimensions de sa douche (hauteur 200 cm et largeurs de 40 à 90 cm), le type de verre (transparents, miroirs, avec porte-serviettes) et enfin, le kit de fixation correspondant à l’implantation choisie. La bonne idée ? Alterner les vitrages transparents et miroirs pour un rendu moins linéaire.

douche2

3. Une douche à l’italienne qui fait de l’effet

Du carrelage effet béton taloché sur le mur, du carrelage effet parquet sur le sol : duo gagnant qui se décline dans toute cette salle de bains. Sèche-serviettes, douchette, siphon et mitigeur, les accessoires aux finitions chromées apportent une touche de modernité.

douche3

4. Une douche à l’italienne facile d’entretien
Une seule paroi pour cette douche à l’italienne mais spéciale puisqu’elle conjugue deux verres, l’un sablé, l’autre transparent, qui bénéficient tous les deux du procédé Verre Net, spécialement conçu pour réduire les dépôts de calcaire et les traces liées à l’écoulement des gouttes d’eau. Pratique : le porte-serviettes intégré pour avoir tout à portée de main.

douche4

5. Une douche à l’italienne 100% bien-être
Entrée libre : uniquement composée dune paroi en verre, cette douche à l’italienne, offre une vraie sensation d’espace. Pour transformer la douche en un mini centre de soin, la colonne comprend une douchette de tête propulsant 50 microjets d’hydromassage ainsi que 10 autres jets au niveau du corps.

douche5

6. Une douche à l’italienne sous les combles
Pas facile de s’adapter à la configuration spécifique d’une sous-pente : seule solution, le sur mesure qui permet de maximiser l’espace. Pour une plus grande résistance, les parois de la cabine, spécialement conçues pour les murs imparfaits, sont en verre sécurit transparent de 6 mm d’épaisseur et peuvent être traitées anti-calcaire (traitement Rothaclean).

douche6

7. Une douche à l’italienne d’une grande élégance
Conçue par le fabricant Hüppe, cette douche à l’italienne au design particulièrement soigné, s’harmonise parfaitement aux tons bois de la pièce grâce à ses profilés couleur grège. Malin, la porte coulisse pour limiter l’encombrement et peut être équipée d’un système ‘soft close et open’, un système de ressort qui aide à l’ouverture et qui freine à la fermeture.

douche7

8. Voie royale pour cette douche à l’italienne
Le concept de douche à l’italienne prend tout son sens dans cette salle de bains équipée du receveur à carreler intégral Wedi Riolito Neo et d’une paroi de douche Alhambra Profiltek, sur mesure et parfaitement adaptés aux dimensions du carrelage. Mais ce sont surtout les jeux de lumières et les mosaïques précieuses qui confèrent à cette douche un grand raffinement.

douche9

9. Jeux de textures pour cette douche à l’italienne
Déclinant différentes nuances de gris et deux carrelages effet ciment griffé, voici une douche qui ne manque pas de relief. Pour plus de confort, les charnières de la paroi pivotent pour garantir une ouverture en douceur de même qu’une étanchéité optimale, tandis que les vitrages sont traités pour faciliter le nettoyage.

douche10

10. Grand volume pour cette douche à l’italienne

Le carrelage sur toute la hauteur du mur ouvre les perspectives de cette douche qui paraît immense et confortable. La touche d’originalité ? La grande échelle au coloris coordonné permettant de poser ses serviettes de toilette.

douche11

11. Une douche à l’italienne au style industriel
Avec ses 3 dimensions de parois en verre et ses 2 finitions chromé ou noir mat, Zenne est un concept entièrement modulable pour créer une douche à l’italienne idéale pour les habitats contemporains. On aime son design épuré et son coloris noir assorti à la colonne de douche ultra-moderne.

douche12

12. Une douche à l’italienne au style épuré
Dans la tradition des véritables douches à l’italienne, cette réalisation est entièrement carrelée. Plus atypique, l’utilisation de deux carreaux l’un uni et l’autre à motifs qui accrochent l’oeil et donnent un vrai caractère à cette réalisation.

douche13

Source: http://www.cotemaison.fr/