vasque

Les vasques sont un élément central de la salle de bains. Résolument fonctionnelles, elles font aussi l’objet d’un vrai travail sur le design : rondes, carrées, rectangulaires, en forme de seau ou de jarre, d’un blanc brillant ou colorées, on ne voit qu’elles ! Cap sur 12 vasques à la pointe de la tendance

Dans la salle de bains, les vasques offrent de multiples visages : elles se distinguent en premier lieu par leur type de pose, avec des vasques à poser ou à encastrer, mais également par leurs nombreuses formes. Rondes, carrées, rectangulaires, vasques doubles ou gain de place, et plans-vasques constitués d’un seul tenant… Il existe forcément une vasque adaptée à la configuration de votre salle de bains. Zoom sur 12 modèles déco.

Le choix du matériau de la vasque participe grandement à l’esthétique finale mais doit aussi être adapté à cette pièce d’eau qu’est la salle de bains. La céramique a toujours la cote : appréciée pour sa durabilité et sa facilité d’entretien, elle a su se renouveler avec l’arrivée de toutes nouvelles céramiques encore plus performantes. Autre matériau fréquemment utilisé, le verre se décline dans diverses couleurs et styles pour des vasques toute en transparence. La résine ou les matériaux synthétiques et composites ont également le vent en poupe : plus légers, plus résistants et aussi durables que la céramique, ils permettent, en outre, d’opter pour des formes totalement inédites. Enfin, marbre, pierre… Les matériaux naturels sont également de mise pour des salles de bains authentiques.

1. Des vasques de salle de bains printanières
Faites entrer le printemps dans la salle de bains avec ces nouvelles vasques vert d’eau. Créées par Gesa Hansen, designeuse germano-danoise qui s’est inspirée de la nature et des saisons, ces vasques sont en TitanCeram, un nouveau matériau qui permet la création de formes très marquées, uniques et d’une absolue finesse.

vasque1

2. Des vasques de salle de bains spéciales familles
Pratiques, les doubles vasques évitent les embouteillages du matin. On aime leur conception en résine de synthèse qui facilite l’entretien et leur effet imitation béton qui rend le plan de travail très contemporain.

vasque2

3. Un meuble avec vasque deux en un pour la salle de bains
Grâce à des dimensions très compactes, ce meuble avec vasque saura se glisser dans les salles de bains même les plus exiguës. Son design sobre et ses lignes épurées sont rehaussés par les matériaux nobles : teck pour le meuble et Terrazo pour la vasque encastrable.

vasque3

4. Une vasque de salle de bains en iroko massif
Lignes continues, formes courbées, angles arrondis et mince épaisseur, associés à la fabrication en iroko massif : cette vasque hors du commun est le fruit d’un design soigné, signé Antonio Pascale. Les tons chauds du bois enveloppent la salle de bains de douceur.

vasque4

5. Une vasque blanche ultra-lumineuse pour la salle de bains
Au sol ou sur les meubles, le béton investit tous les espaces, même la salle de bains. Cette vasque en résine blanche toute en sobriété contraste parfaitement avec le bel aspect minéral et les tons gris du béton.

vasque5

6. Une vasque de salle de bains qui joue l’élégance
Pleine de charme et moderne à la fois, cette vasque à poser en porcelaine blanche s’associe aussi bien avec les meubles de salle de bains contemporains que traditionnels. Ses bords très fins et ses courbes harmonieuses offrent à la salle de bains un côté raffiné et sophistiqué.

vasque6

7. Salle de bains : vasque blanche effet glossy
Pas de fioriture, mais un design très léché pour cette vasque blanche en pierre de synthèse. Grâce à un procédé spécial d’émaillage double propre à la marque (VitrAclean) qui élimine les traces de calcaire sur les surfaces, elle restera brillante sans besoin d’utiliser des produits de nettoyage agressifs et abrasifs.

vasque7

8. Salle de bains : un meuble vasque bi-matière
Pratique : la vasque et le meuble de rangement ne font qu’un. Avec cette collection Chichester, le style british traditionnel arrive dans nos salles de bains : le charme de l’ancien revisité.

vasque8

9. Une luxueuse vasque en marbre dans la salle d’eau
Mariage réussi du marbre, matériau intemporel s’il en est, et du bois naturel chaleureux, pour ce meuble de salle de bains aérien et compact. Tous les marbres de la marque sont traités Bioprot, une protection qui réduit de façon radicale l’apparition des bactéries domestiques les plus communes, pour une utilisation optimale dans une pièce humide comme la salle de bains.

vasque9


10. Salle de bains : une vasque haute en forme de seau

Toute la pureté du design italien se retrouve dans cette superbe vasque en céramique à la forme très originale de seau. Son coloris blanc brillant tranche idéalement avec le plan vasque et la colonne aspect ciment.

vasque10


11. Une vasque en pierre naturelle

Pour donner un air authentique à la salle de bains, on opte pour une vasque en granit massif, associée à un plan de toilette en bois brut. Des matériaux naturels pour un rendu indéniable.

vasque11

12. Une vasque en céramique nouvelle génération pour la salle de bains
Lignes droites et géométriques, bords aux angles étroits et aux coins arrondis, cette vasque rectangulaire murale imaginée par Constantin Gric, célèbre designer munichois, est dotée d’une surface de rangement intégrée, idéale pour déposer savons et produits de maquillage. Côté matière, la marque se distingue avec l’utilisation de SaphirKeramik, une toute nouvelle céramique qui permet des créations tout en finesse et qui s’avère plus écologique, plus résistante à la flexion et à l’extension, le tout avec une finition d’un blanc très brillant.

vasque12

Source: http://www.cotemaison.fr/