coiffures

Voici 14 des coiffures tendances de l’automne hiver 2016 2017. Quelles sont les coupes qui vont styliser notre visage cette saison hivernale? Découvrez notre sélection!
L’hiver 2017 nous fait faire un bon de deux à trois décennies avec un retour en force des looks des années 80 et 90. Du glamrock au naturel en passant par les détails XXL, il y en a pour tous les goûts. Découvrez les 14 coiffures tendances qui vont sublimer votre visage avec style.

coiffures1

1. Le chignon bas: revenu des années 80, le chignon sobre porté au-dessus de la nuque redevient l’atout chic et charme. Pour éviter une allure trop rigide, vous pouvez laquer vos cheveux de gel effet mouillé qui donnera une touche plus rock’n roll ou profiter de votre visage et cou dégagés pour laisser libre cours à vos envies maquillages plus excentriques et place à vos plus beaux colliers.

coiffures2

2. La mèche large: bien en travers du front, elle se porte effilée, laquée ou encore floue au gré des créateurs. Idéale pour apporter du dynamisme à la coiffure, elle adoucit également l’effet des fronts plus proéminents. Avec une raie bien nette sur le côté et des ondulations wavy, c’est la garantie d’un look glamour sans faute.

coiffures3

3. La raie au milieu: en même temps que le style victorien, la raie au milieu refait son apparition sur les podiums. Sage mais pas tant que ça, elle fait ressortir les traits du visage et permet de souligner vos pommettes en toute subtilité. Elle se prêtera particulièrement bien aux petits fronts qui ont besoin d’être dégagés et a le mérite de se réaliser en un tour de main le matin.

coiffures4

4. Le slick hair: d’abord lancée par les tops, cette tendance de cheveux gominés plaqués en arrière a fini par s’imposer pour apporter un petit côté party-girl sans se prendre la tête. De quoi mettre son visage en valeur avec une note de sophistication tout en laissant sa chevelure libre à l’arrière pour rester féminine. Un look idéal pour les soirées qui accompagne à merveille les tenues glamrock.

coiffures5

5. La frange XXL: si la mèche ne vous inspire pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur la frange XXL. Haute sur le crâne et longue sur le front, elle fait ressortir les yeux et donne de la structure au visage. Si vos sourcils sont peu marqués, c’est également l’occasion de donner plus de caractère à votre regard.

coiffures6

6. Le bandeau large: il faisait fureur chez les stars du r’nb dans les années 90 et s’adopte cette fois en version plus mainstream Porté vers l’avant par-dessus les cheveux longs, il réchauffe les oreilles tout en créant un look street décontracté. Le petit plus? Choisir une couleur assortie aux sneakers.

coiffures7

7. L’allure « saut du lit »: Alexander Wang et Sonia Rykiel ont donné un nouveau souffle au bed hair, à savoir la chevelure un soupçon en pagaille comme si on sortait du lit. Plus naturelle, cette tendance fait gagner beaucoup de temps le matin et devrait plaire aux grosses dormeuses qui partent toujours au bureau en coup de vent.

coiffures8

8. Les gaufrettes: elles nous divertissaient quand nous étions enfants pour imiter les chanteuses pop ou donner plus de volume à Barbie. Mais qui a dit qu’elles ne pouvaient pas être également pour les adultes? Volumineuses et décalées, les gaufrettes apportent de la fantaisie à votre coupe pour autant que vous ayez au moins les cheveux aux épaules. Gare à l’excès de volume sur les cheveux courts!

coiffures9

9. La tresse africaine: c’est la coiffure incontournable des tapis rouges aussi bien chez les actrices que les top modèles. On y aurait plutôt pensé pour l’été mais visiblement, le monde de la mode y voit une inspiration pour les jours froids. Entièrement plaquée ou partiellement, large ou fine, droite ou sinueuse, elle se décline sous toutes les formes selon les envies.

coiffures10

10. La coupe afro : c’est décidément la saison du naturel. Les cheveux crépus s’assument et se portent fièrement avec volume et volupté. De quoi les préserver sans lissage extrême et dégager son visage, en veillant toutefois à bien les nourrir pour les garder brillants.

coiffures11

11. Les cheveux rasés : réveillez la femme badass en vous avec le crâne militaire! Une coupe épurée et franche facile à entretenir, qui sublime surtout les mâchoires prononcées. Certes il faut oser, mais avec un perfecto et un trait d’eyeliner, c’est le style assuré.

coiffures12

12. La queue de cheval basse: avec raie ou milieu ou sur le côté, la queue de cheval se porte basse avec les cheveux bien tirés et brillants pour un effet légèrement wet. Un look élégant toujours efficace pour apporter un peu de sophistication sans trop de fioritures. Pour une touche de fantaisie en plus, passez un ruban assorti à votre tenue autour de l’élastique.

coiffures13

13. Les boucles : que les cheveux à nature frisottante se réjouissent, l’humidité ne vous fera plus peur cet hiver! Les boucles floues et sauvages sont sous le feu des projecteur pour une allure de charme sans prise de tête. Un petit coup de spray pour les fixer et le tour est joué.

coiffures14

14. Le carré flou : un poil twenties mais en version plus contemporaine, le carré court se fait plus flou pour un style un peu moins strict. Mutin et sexy, il met particulièrement en valeur les visages avec un petit menton ou les pommettes bien rondes.

Source: http://www.stylistic.fr/