ROBE-ETE-2014

L’été 2014 approche à grands pas et pour l’accueillir comme il se doit, on mise sur les imprimés chatoyants, les couleurs estivales et les coupes légères. Courte, longue ou mi-longue, la robe de l’été se devra d’être chic en toute occasion. Pour celles qui hésitent encore sur la coupe à retenir pour la nouvelle saison, voici quelques conseils intéressants à retenir !

Les-robes-430x600

Bien choisir sa robe d’été 2014

Pour éviter de faire un fashion faux pas de taille, il faut choisir la robe qui siéra le mieux à chaque morphologie. Ainsi, une robe courte sera parfaite sur un petit gabarit ou sur silhouette fine tandis qu’une robe longue et mi-longue épousera parfaitement une silhouette menue et élancée. Pour celles qui ont des formes plutôt généreuses, il est conseillé d’opter pour les modèles de coupe droite ou à Basques qui ont pour avantages de camoufler les bourrelets mal placés et de mettre en valeur les courbes féminines sans trop en dévoiler. Les robes bustier et les robes fourreaux sont à privilégier pour les femmes assez fines avec une poitrine peu prononcée tandis que la robe à bretelle est proscrite aux femmes avec de fortes épaules.

Les-robes-dété-429x600

Pour ce qui est des couleurs et des imprimés, les tendances phares de la saison misent sur les nuances fortes comme le bleu ou le rouge, mais aussi sur les couleurs plus tendres comme les teintes pastel. Concernant les motifs à retenir, l’imprimé fleuri et l’imprimé tropical seront à retenir au même titre que les motifs ethniques et les motifs paisley qui viennent faire de l’ombre aux motifs animaliers qui ne sont plus définitivement plus de la saison.

couleurs-et-des-imprimés-447x600

Opter pour une robe courte

Une robe courte permet de mettre en valeurs les jambes et de structurer au mieux la silhouette. On l’aime déclinée dans des teintes fortes comme le rouge pour un effet glamchic à souhait. Rehaussée de dentelle ou de coupe plus classique, elle se veut tout simplement parfaite, et ce, en toute occasion.

R

R1

R2

Opter pour une robe longue

La robe longue est un must have. Si au quotidien on la choisit maxi et rehaussée de motifs fleuris pour un look bohème à souhait, en soirée, elle se choisit plus élégante, avec une fente ou un dos travaillé pour un maximum d’effet.

R3

R4

R5

La robe mi longue

La robe mi-longue est une alternative intéressante à la robe longue qui a tendance à tasser la silhouette pour les femmes de taille moyenne. Nettement plus classy que la robe courte de par sa coupe plus longue, elle est parfaite pour le bureau, mais aussi en soirée. À choisir dans des motifs originaux ou de coupe classique en journée et dans une matière plus chic comme le satin par exemple.

R6

R7

R8

La robe imprimée

Enfin, la robe imprimée est un incontournable de l’été. Elle se choisit dans une matière légère et vaporeuse et mêle le plus souvent des couleurs printanières à des motifs choisis. Paisley, ethnique, arty, à pois, rayé, à fleurs ou de style graphique, la robe imprimée sera LA pièce à avoir absolument dans son dressing en cet été pour être au top de la tendance.

R9

R10

R11

Source: http://www.befashionlike.net/