tendances-Baskets

Pour les beaux jours, découvrez nos 16 baskets tendances du printemps été 2015. La tendance est le sport-chic mais avec une touche décalée et des motifs originaux.
Les baskets auront encore la cote ce printemps été 2015. Si vous n’avez pas encore trouvé LA paire de baskets qui ne quittera plus vos jolis pieds, nous avons sélectionné quelques modèles à en faire craquer votre compte en banque. Bien entendu, vous avez la possibilité de trouver des baskets blanches basiques à petits prix mais si vous avez envie de vous offrir une paire de créateur, il faudra compter au minimum 100 euros.

De nombreuses marques streetwear mettent en place des collaborations pour taper pile dans la tendance : c’est le cas de Nike x Liberty London, Adidas x Stella McCartney, ou encore Vans x Star Wars. Des collaborations qui revisitent des basiques en y insufflant des détails dans l’air du temps.

Celles qui ont envie de revendiquer leur côté sporty en adoptant les runnings, vous pourrez choisir des modèles avec un effet presque seconde-peau. Idéal pour cavaler toute la journée, il est vivement conseillé de les choisir flashy ou avec des imprimés floraux pour apporter du pep’s à votre look. Bref, elles contre-balanceront avec le reste d’une tenue plus sobre.

Pour un style plus pointu et si vous assumez d’avoir un look pas comme les autres, optez pour des baskets en vinyle, à paillettes, en croco, en nid d’abeilles, en velours ou en néoprène… C’est aussi à ce détail près que la basket est upgradée, surtout avec des matières nobles qui permettront de porter votre paire parfois même avec une tenue de soirée.

En revanche, on dit OUT aux baskets compensées à la Isabel Marant ! Il est possible de rester bien féminine tout en restant à plat.

Source: http://www.stylistic.fr/