Mode-trucs

C’est le grand départ ! Après des semaines passées à suer dans l’open-space, les vacances sont enfin arrivées. Mais avant de se précipiter pour être la première sur la plage, on prend le temps de réfléchir à ce qu’on met dans sa valise. Pour être au top, on emmène :

1) Un Bikini. Ou deux ou dix. Ça dépendra de notre envie de nous baigner et de leur faculté à sécher entre deux trempettes.

2) Une serviette de toilette. Pratique pour prendre une vraie douche. Parce qu’une croûte de sel n’a jamais été bénéfique pour personne.

3) Un drap de plage rien qu’à vous. Sur le sable brûlant c’est un peu l’équivalent de la porte de Rose et Jack dans « Titanic ». On y tient à deux, mais personne ne l’admettra jamais.

4) Des Méduse. Pour marcher sur les cailloux et se remémorer nos souvenirs de plage quand on avait cinq ans.

5) Plusieurs tops. Pour aller à la plage, au bar, au restaurant, sortir danser… oui, chaque sortie est l’occasion de se changer. On a l’impression d’être Beyoncé en tournée avec ses 342 costumes.

6) Une robe. Parce qu’on n’a pas trouvé mieux pour se changer discrètement sur la plage.

7) Un pantalon. L’ultime protection pour continuer à vivre normalement en cas de gros coup de soleil.

8) Des bijoux fantaisie. Ils supporteront l’eau salée, l’eau chlorée, le sable et le spray solaire. Ou pas. Mais on ne les regrettera pas trop.

9) Des tongs ou des claquettes. Pour traverser la plage sans avoir l’air de marcher sur des braises ou aller à la piscine de manière détendue. En tout cas on oublie les talons pour aller se baigner : on n’est pas dans un clip de Jay-Z.

10) Un teddy en satin. Parce que c’est quand même vachement la mode.

11) Des chaussures sexy et confortables. On est en vacances. Et si on ne porte pas ces talons de 16 dans la vraie vie, on le fera encore moins là où personne ne nous voit.

12) Un pull. Parce que ce top à découpes ne nous réchauffera plus passé minuit. Vous avez dit « Cendrillon » ?

13) Un bandeau ou un élastique à cheveux. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de vent à Paris qu’il n’y en a pas à La Baule.

14) Des lunettes de soleil. Pour éviter de froncer les yeux comme une taupe pendant tout le séjour.

15) Un cabas. Pour y fourrer entre autres : la fameuse fouta, de quoi écouter de la musique, un peu de lecture, notre crème solaire et environ trois kilos de sable.

16) Un micro-sac dans lequel on mettra nos clés et un peu de monnaie. C’est tout ce dont on a besoin pour passer une bonne journée.

Source: http://www.elle.fr/