varices

Les varices sont un problème qui affecte le système veineux superficiel. Nous vous présentons ici cinq remèdes qui sont utilisés en médecine traditionnelle russe.

L’huile d’ail
L’ail est connu pour sa capacité à diminuer les inflammations et autres symptômes des varices. Il améliore la circulation du sang et élimine les toxines des vaisseaux sanguins.

Les ingrédients :

6 gousses d’ail
3 oranges
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
La préparation :

Hachez l’ail et mettez-le dans un bocal. Pressez les oranges et ajoutez le jus dans le bocal avec l’huile d’olive.
Laissez la préparation reposer 12 heures avant de l’utiliser.

L’utilisation :

Secouez bien la préparation avant de l’utiliser. Chaque soir, trempez-y vos doigts et massez doucement les zones affectées. Posez-y un sac en plastique et enveloppez avec un tissu en laine chaud. Le lendemain matin, rincez bien et enfilez un pantalon ou de collants pour tenir vos jambes au chaud. Répétez cette opération tous les soirs. Les résultats devraient apparaître au bout de quelques mois.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre est efficace contre les varices car il est un puissant agent purifiant qui améliore la circulation du sang et diminue le gonflement.

La méthode :

Trempez un morceau de coton dans du vinaigre de cidre et frottez doucement la zone qui pose problème. Procédez à cette opération au moins deux fois par jour. Vous devriez constater des résultats dans le mois qui suit.

L’infusion d’ortie

Versez 1 cuillère à soupe de feuilles d’ortie fraîches dans 200 ml d’eau et faites bouillir. Laissez refroidir, égouttez et buvez ce thé trois fois par jour avant les repas. Poursuivez ce traitement pendant au moins six mois.

Source: http://www.santeplusmag.com/