photo-decoration-deco-chambre-ado-fille-photo-8

Biographie : Chambre d’enfant
Délimiter trois espaces

La chambre est l’endroit de la maison où votre enfant va passer le plus de temps, que ce soit pour dormir, jouer ou travailler. Voilà pourquoi il est important de lui créer trois espaces bien délimités. Tout d’abord, un espace sommeil, avec son lit bien sûr, mais aussi une table de chevet et une petite lampe pour pouvoir lire le soir par exemple. Ensuite, il lui faut un espace pour travailler et faire ses devoirs, avec un petit bureau, une chaise adaptée et confortable et quelques rangements pour ses livres et ses cahiers, sans oublier un éclairage adapté. Les fabricants proposent aujourd’hui de très jolis petits bureaux pour les filles ou pour les garçons, ainsi que de belles lampes de bureau pour chambres d’enfant. De quoi donner envie de travailler ! Enfin, le troisième espace est l’espace jeu. Ici, priorité au rangement avec des caisses, des étagères et des armoires pour entreposer les jeux et les jouets.

Privilégier les matériaux solides
Autre conseil important pour bien décorer une chambre d’enfant : toujours choisir les matériaux les plus solides. Si vous hésitez entre le papier peint et la peinture, sachez que chacun a ses avantages… et ses inconvénients. Ainsi, la peinture est un peu plus résistante à l’usage, à condition de choisir une peinture lessivable. Le papier peint dans une chambre d’enfant est idéal pour cacher les petits défauts et est facile à poser. Il apporte aussi une déco très ludique. Mais attention : votre enfant peut soudainement avoir l’envie de déchirer d’abord un petit bout de papier, puis tout un pan de mur.

Choisir une déco pratique
Côté déco, vous avez le choix. Vous pouvez par exemple choisir de créer une chambre avec une thématique. Discutez-en avec votre enfant afin de déterminer ensemble ce qui lui plait le plus. Quelques idées de chambre pour une petite fille : le château de princesse bien sûr, avec son lit à baldaquin, ses coffres à jouets, son petit fauteuil rembourré, ou bien la version nature, avec des fleurs, et des petits animaux. Vous cherchez des idées de thématiques de chambre pour un petit garçon ? Optez pour la thématique des dinosaures, des châteaux forts ou de la jungle. Votre enfant adorera se prendre pour Tarzan ! Et si vous manquez d’inspiration, sachez que chaque année, les fabricants de meubles pour enfants proposent des ambiances originales. Au programme cette année par exemple : la gourmandise, le safari…

Source: http://deco.plurielles.fr/