beaute1

Vous êtes prête à dépenser une fortune dans des pots de crème ou chez l’esthéticienne, pourtant vous avez du mal à appliquer quelques astuces et conseils qui ont une efficacité prouvée.

Le premier conseil est de boire le jus de citron à jeun dans de l’eau tiède: avec cette solution, vous luttez contre la rétention d’eau (bye bye la peau d’orange) tout en stimulant votre système digestif. Un conseil à appliquer même en ramadan, avant de dîner ou le matin .

beaute2

Cette astuce est conseillée dans des nombreux régimes et programmes alimentaires pour ces vertus de détoxification. Une sorte de drainage maison (rapide, écolo, efficace et pas coûteux) sans oublier que c’est une bonne dose de vitamine C. En plus de ses effets sur les jambes, cuisses et fesses contre la cellulite, le jus de citron permet aussi de clarifier le teint en boostant votre dépigmentation.

Précision: Attendez ensuite 30 minutes avant de boire ou manger autre chose.

Un jet d’eau froide après la douche, c’est notre astuce beauté. Le choc thermique occasionné libère des endorphines responsables de la bonne humeur. Sur le plan physique, la douche froide de quelques minutes améliore la circulation sanguine, ce qui permettra de stopper la propagation des varices.

Le jet d’eau froide permet aussi de raffermir la peau et aide à la perte du poids en obligeant notre corps à brûler plus de calories pour stabiliser sa température. Tant que c’est l’été, vous pouvez vous faire du bien en 3 minutes en plus de l’effet de fraîcheur.

Hiver comme été, nous devrions prendre soin de nos pieds. Avec ramadan en été, c’est encore primordiale. Une bonne hydratation aidera à prévenir les sécheresses, l’apparition de corne, les talons fendillés et autres callosités. Huile ou crème (spécial pied ou pas), ça importe peu, car le plus important c’est l’hydratation. Pensez à enfiler des chaussettes pour faciliter et améliorer le processus.

beaute3

Source: http://www.baya.tn/