miroir

En plus d’agrandir et d’illuminer une pièce, le miroir peut constituer un élément clé de la décoration d’une pièce s’il est bien orné. Voici 3 façons d’apporter une touche originale à un miroir.

Un miroir décoré de galets et coquillages

Vous avez tout un stock de galets et de coquillages ramassés sur la plage l’été dernier ? Servez-vous-en pour décorer votre miroir. Vous aurez besoin de mortier à la chaux, de colle forte, de papier abrasif et d’un cadre en bois d’environ 2 cm d’épaisseur et dont les mesures dépassent de 5 cm les bords du miroir.

Pour commencer, placez le miroir dans le cadre et collez les bords avec de la colle forte. Poncez le cadre pour faciliter la pose des galets et des coquillages préalablement nettoyés et séchés. Pendant ce temps, préparer le mortier en le mélangeant avec de l’eau.

Placez les galets tout autour du miroir et appliquez le mortier en veillant à laisser au moins la moitié des galets à l’air libre. Ceci fait, posez les coquillages de la même manière et laissez sécher avant d’appliquer de l’huile de lin sur les galets et le mortier pour les protéger.

Un miroir décoré avec une corde

Pour cette décoration, vous aurez besoin d’un pistolet à colle, d’une cordelette et d’une paire de ciseaux. Commencez par mesurer le contour du miroir afin de déterminer la longueur de corde nécessaire. Selon vos goûts et l’effet visuel voulu, vous pouvez opter pour un simple contour ou pour un double, voire un triple contour. Vous pourrez aussi faire des nœuds aux quatre coins du miroir s’il a une forme carrée ou rectangulaire. Pour maintenir la corde autour du miroir, il suffit de la coller en utilisant le pistolet à colle.

Décorer un miroir au pochoir

Pour décorer un miroir au pochoir, vous aurez besoin d’un ruban adhésif, d’un napperon en papier et d’une bombe de peinture. Placez le napperon en papier sur le miroir préalablement nettoyé et maintenez-le en place à l’aide du ruban adhésif. Appliquez ensuite la bombe de peinture. Attendez que la peinture sèche avant de retirer le pochoir.

Source: http://www.feminimix.com/