endurance

Je ne jouis pas pendant l’amour. C’est grave?

En théorie toutes les femmes ont la capacité de jouir. Pourtant, dans la pratique, rare sont les femmes qui arrivent à jouir lors des rapports sexuels avec leur partenaire. L’orgasme ne se contrôle pas et plus vous serez nerveuse et stressée à l’idée de ne pas jouir, plus vous vous éloignez de l’orgasme. Alors si vous n’avez pas encore connu l’orgasme, pas de panique! Pour parvenir au septième ciel, il ne faut pas essayer de jouir à tout prix mais de trouver ce qui vous excite (baisers, caresses, mots coquins, fantasmes, etc…). Vous pourrez alors distinguer des signes de désir : gonflement du clitoris, tension des seins, lubrification du vagin, augmentation de la température corporelle. Lorsque vous être prêt de l’orgasme, il est essentiel d’avoir une stimulation physique continue, sinon vous retournerez au point de départ.

L’orgasme est-il bon pour la santé?

Définitivement oui, l’orgasme est bon pour la santé ! L’orgasme, en augmentant la production d’oestrogènes, rend de bonne humeur et évacue le stress. Et vous avez déjà du le remarquer, jouir permet également de combattre l’insomnie en favorisant la production de l’hormone du sommeil. L’orgasme, c’est aussi bon pour le coeur ! Des études ont montré que jouir trois par semaine au minimum réduisait de 50% les risques de maladies cardiovasculaires dans le futur. Le système immunitaire est également renforcé et vous évitez plus facilement les petits rhumes.

Comment savoir qu’on a un orgasme?

Le corps se cambre, on ressent des contractions du vagin, de l’utérus et des muscles du périnée, le rythme cardiaque s’accélère, les mamelons gonflent, le clitoris aussi, et enfin toute la tension du corps est évacuée. Vous êtes comblée et apaisée. Ca y est, vous avez eu un orgasme ! L’orgasme féminin varie de 10 à 60 secondes, et l’orgasme masculin de 6 à 10 secondes en moyenne.

Source: http://www.santeplusmag.com/