3-remedes-naturels-contre-le-rhume-des-foins
Le printemps est la saison des allergies multiples : rhume des foins, conjonctivite, larmoiements et picotements… Pour vous défendre contre les allergies aux pollens, voici 3 remèdes naturels qui ont fait leurs preuves.

1. RHUME DES FOINS : DE L’ESTRAGON ET DE LA LAVANDE

Au creux de votre main, mélangez une goutte d’huile essentielle d’estragon et une goutte d’huile essentielle de lavande vraie. Avec ce mélange, massez-vous vigoureusement les ailes du nez du bout des doigts, et massez-vous les tempes plus délicatement.

2. RHUME DES FOINS : UNE TISANE À FAIRE VOUS-MÊME

Cette tisane, grâce à ses propriétés désensibilisantes et dépuratives, permet de diminuer la fréquence et l’ampleur des crises d’éternuements.

Bardane racine : 50 gr
Bruyère fleur : 50 gr
Lierre terrestre plante : 50 gr
Prêle plante : 50 gr
Romarin feuille : 50 gr
Sauge feuille : 50 gr
Thym feuille : 50 gr
Basilic feuille : 50 gr
Comptez 4 cuillerées à soupe du mélange, pour un litre d’eau froide. Portez à ébullition et faites bouillir 1 minute. Eteignez le feu et laissez infuser votre tisane 10 mn
Filtrez et buvez Chaque jour 3 tasses de cette tisane pendant la période d’allergie.

3. RHUME DES FOINS : UN MASSAGE CONTRE LE NEZ BOUCHÉ

Ces points de réflexologie faciale vous aideront à dégager les narines bouchées :

– Le premier se trouve juste sous les ailes du nez, dans un petit creux sur la ligne verticale qui relierait l’extérieur de chaque narine à la lèvre supérieure. Stimulez ce point, simultanément sous les deux narines.
– Les autres points se trouvent à l’angle des yeux: le premier à l’angle interne de l’œil, à la racine du nez et le second à l’angle externe de l’œil, dans un ptit creux que vous sentirez facilement sur l’os. Appuyez doucement et massez dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pendant une à deux minutes.