Le soleil pointe le bout de son nez, c’est le moment de découvrir un peu plus nos jambes et d’arborer une jolie mine reposée. Check-up beauté avant de sortir de la salle de bain.

1. PRINTEMPS : UN JOLI TEINT ET UNE PEAU DE PÊCHE

Arborer un joli minois au teint reposé et éclatant au pique-nique de ce samedi ? Pas de souci ! Auparavant, passage dans la salle de bain pour se refaire une beauté. On commence par un gommage doux du visage, à la poudre de riz par exemple, pour exfolier en douceur. A la clé, un joli teint frais ! >> A lire aussi : Nos idées de gommages

Si on veut, on continue par un masque traitant (selon son type de peau et de souci : masque hydratant, masque apaisant…). Si vous avez le temps, vous pouvez même le préparer vous-même avec nos recettes de masques maison !

Enfin, on passe au maquillage. Au préalable, vous pouvez poser une base (crème ou gel fixant) pour une meilleure tenue des produits. Pour bien maquiller votre teint, lisez nos conseils maquillage de pro.

Rappelez-vous qu’avoir bonne mine ne signifie pas forcément être bronzée ! Donc, on n’abuse pas de la Terra cota et on s’applique juste un peu de bluch rosé sur les joues, pour un effet poupée russe.

Sur les paupières, on s’appliquera des couleurs printanières : vert anis, rose pastel, bleu indigo… que l’on choisira en fonction de la couleur de nos yeux.

Sur la bouche, un petit peu de gloss rosé donnera un coup de peps au teint.

2. PRINTEMPS : ON RETROUVE UNE BELLE PEAU

Étouffée sous la laine des pulls, agressée par le froid, notre peau a de quoi faire grise mine. Bref, elle n’est pas vraiment prête à être exposée.Pour la requinquer, on fait les choses en douceur. Sous la douche, passez une éponge loofah ou un gant de crin sur les zones rugueuses : coudes, genoux, pieds.

Puis faites un gommage en massant de façon circulaire sur l’ensemble de votre corps. Attention aux zones sensibles : poitrine, intérieur des cuisses qui demandent un massage plus doux. Si vous n’avez pas de produit adapté, voici une recette express, efficace et peu coûteuse : diluez un peu de sucre ou de gros sel dans une noix de gel douche et frottez doucement. Pour donner un aspect satiné à votre peau, n’hésitez pas à appliquer un lait hydratant nacré sur vos épaules, la poitrine et vos bras.

3. PRINTEMPS : DES JAMBES TOUTES DOUCES

Une fois votre peau gommée, elle est prête pour une petite épilation. En effet, le gommage a permit d’éliminer les cellules mortes, de redresser et de dégager le poil, ce qui facilite son extraction. A la cire froide ou chaude, à l’épilateur ou à la crème dépilatoire : c’est vous qui décidez !

Si vous voulez sortir en jupe immédiatement après votre épilation, sachez que vous pourriez avoir des petits boutons rouges avec la cire et l’épilateur. Rasoir et crème dépilatoire sont donc vos alliés pour un résultat immédiat mais peu durable.

Pour terminer, n’oubliez pas d’hydrater vos gambettes avec un gel teinté ou un lait autobronzant, histoire de leur redonner un peu de couleur ! Petite astuce pour affiner vos jambes : tracez un trait de poudre libre foncée sur l’arête de votre demi-jambe. Une illusion d’optique 100% amincissante !