doudounes

Découvrez 36 doudounes branchées de l’automne hiver 2016 2017 à dénicher au plus vite. Car la doudoune vous gardera au chaud avec style et confort.

La doudoune reste le must absolu des jours très froids pour s’emmitoufler efficacement. Mais c’est aussi un basique qui est sans cesse revisité et cette année, elle a clairement inspiré les créateurs aux défilés de la fashion week. C’est officiel, la doudoune est tendance mode de l’hiver 2016 2017 et se décline sous toutes les formes pour toutes les envies.

Découvrez nos 36 doudounes de l’automne hiver 2016 2017 :

La doudoune bouffante

Esprit XXL et pratique, craquez pour la doudoune bouffante volumineuse et cosy. Très en vogue cette saison, elle se porte sur les épaules pour plus de style mais reste de toute façon une valeur sure pour avoir chaud. En outre, elle permet de superposer plusieurs couches en dessous comme le modèle The Kooples.

La doudoune sporty

Envie d’une allure fitgirl à l’américaine? Rien de tel que la doudoune sporty et cintrée qui souligne la taille et confère illico une petite note aventurière à votre tenue. Sexy et sportive, elle sort des pistes de ski pour envahir la vie de tous les jours et transférer son dynamisme aux modeuses actives qui ont toujours la bougeotte.

La doudoune beige

Intemporelle et élégante, elle séduit par son allure plus BCBG et classique qui peut s’associer à toutes les teintes et toutes les coupes. Un véritable basique à avoir dans son dressing pour toujours pouvoir se couvrir sans risque de faux pas. On la complète d’un sac imposant noir ou bleu marine et c’est parti pour une virée citadine.

La doudoune bombers

Popularisée par les it-girls du moment et chouchou de Gigi Hadid, elle est la version street la plus contemporaine. A la fois tendance et décontractée, sophistiquée et urbaine, elle peut se porter sur une jupe courte comme un boyfriend jean et des baskets. Jouez la carte militaire à fond en partant sur du kaki ou laissez place à plus de fantaisie en osant des teintes inattendues.

La doudoune colorée

Flashy et girly, elle illumine la grisaille comme votre teint. Toutes les couleurs sont permises mais le rose est bien entendu la couleur star de l’hiver 2017. On préfèrera toutefois la coupler à des teintes plus neutres pour éviter le look Paris Hilton du début des années 2000. Branchée, oui mais pas kitsch.

La doudoune ultra légère

Souple et confortable, elle préserve la température corporelle avec son tissu technique tout en évitant l’effet ours. Vous savez, cette impression désagréable d’être noyée sous une flopée de couches énormes. Idéale donc en ville pour se déplacer en toute légèreté et fuir les courants d’air tout en restant à la mode avec de jolies bottines.

doudoune1

doudounes2

Source: http://www.stylistic.fr/