jeans

Découvrez 36 jeans de l’automne hiver 2016 2017. Des modèles urbains et branchés qui donnent un nouveau souffle à votre dressing.

Le denim revisite le rétro pour des twists contemporains qui laissent place à une variété de styles et d’envies. Cette année, les jeans se font plus casual et sporty que jamais avec des modèles toujours plus inventif pour ne jamais s’en lasser.

Jeans tendance automne hiver 2016-2017 : le cropped

A mi-mollet ou en 7/8, le cropped jean raccourcit les coupes pour dévoiler les chevilles. Fini les ourlets et les bouts retroussés, on tranche dans le vif avec cette coupe moderne et urbaine sans chichi. Plus besoin de trainer des pieds, ils vivent leur vie dans une paire de sneakers unies pour parfaire une tenue sporty.

Jeans tendance automne hiver 2016-2017 : le vintage

Faire du neuf avec du vieux, c’est non seulement relancer le meilleur des tendances du passé mais aussi faire de belles économies. Désormais, on ne transforme plus nos vieux jeans en shorts de plage, on les dégaine en mode vintage avec des bottines de cuir brun usé pour un petit retour élégant quelques décennies en arrière.

Jeans tendance automne hiver 2016-2017 : le mom jean (Levi’s 501)

Version plus flatteuse que le boyfriend jean, le mom jean possède une taille haut et une coupe cigarette loose pour un mélange masculin-féminin plutôt réussi. Hyper confortable, il met quand-même la silhouette en valeur tout en gardant une certaine désinvolture. On l’associe à un t-shirt uni ou une marinière et c’est le casual chic sans faute.

Jeans tendance automne hiver 2016-2017 : le patchwork

La tendance est au mélange et à la superposition de textures cette année alors le jean ne pouvait pas y couper. L’effet patchwork se décline en différents denims du clair au foncé, moderne ou usé pour apporter de fantaisie à cette pièce intemporelle. Un esprit qu’on préserve pour le haut en superposant les couches et les longueurs pour composer un style grunge chic.

Jeans tendance automne hiver 2016-2017 : le flare

Retour aux années disco avec le pantalon évasé mais cette année, il s’adopte également en pantacourt pour jouer la carte street. Un look qui rappelle les tendances pop qui ont marqué notre enfance et mixe les influences des années 70 et 90 avec simplicité. Plus qu’à l’associer à une paire de compensées décontractées et un tshirt loose rentré dedans.

Jeans tendance automne hiver 2016-2017 : le troué

Alerte grunge avec le retour du jean troué qui fait faussement négligé. Une petite note rebelle et nonchalante pour casser une allure trop stricte, qui se pare de talons haut pour contraster et éviter le look crise d’adolescence. A vous les escarpins et les boots hautes à peaufiner d’un haut sombre pour la touche glamrock.

Jeans tendance automne hiver 2016-2017 : le taille haute (années 80)

On a pas toutes la chance d’avoir des jambes dignes d’un défilé de créateur mais le jean taille haute est là pour nous donner un coup de pouce ou plutôt d’illusion. Après le règne du jean taille basse pendant 15 ans, il était temps de souligner à nouveaux nos courbes en marquant la taille et allongeant la silhouette. On craque pour le petit pull de maille rayé vintage pour un look rétro féminin et sobre.

jeans1

jeans2

Source: http://www.stylistic.fr/