bronzage

Le bronzage que vous aviez tant attendu disparaît aussi vite qu’il est venu. Pourtant, il existe des astuces simples pour garder une peau hâlée. On vous donne nos petits secrets.

1. L’hydratation : c’est une étape essentielle et elle se joue pendant vos vacances. Après chaque session de bronzage, ne lésinez pas sur les soins après-soleil qui éviteront à votre peau de peler et de perdre tout son éclat. Une peau en pleine santé bronze toujours plus rapidement et plus facilement. En plus avec une bonne dose d’hydratation, la peau est plus éclatante et donne ainsi l’illusion d’être encore plus bronzée. Malin !

2. Le gommage : non, le gommage n’efface pas le bronzage ! Au contraire, il le dévoile. Il fait disparaître les cellules mortes qui ternissent la peau et fait apparaître les vraies belles cellules vivantes et bronzées. Attention par contre à ne pas fragiliser l’épiderme : un gommage une fois par semaine est amplement suffisant. Au-delà, il peut justement faire peler la peau encore fragilisée par le soleil, donc on y va mollo !!!

3. L’autobronzant : c’est justement après le gommage qu’il est le plus efficace et que le risque de « ratés » au moment de l’étalage est largement diminué. Lors de son étalage, veillez à ne pas en mettre sur les genoux et les coudes, sous peine de vous retrouver avec des grosses taches disgracieuses. Et surtout, ne vous rhabillez pas directement après, attendez au moins 30 minutes. Si une tâche apparaît, un peu de dissolvant sur un coton fait l’affaire (mais attention, vraiment en cas d’urgence et pas sur une peau présentant des lésions).

4. Les compléments alimentaires : ils sont aussi de vrais alliés quand le soleil a disparu et permettent de prolonger le bronzage, ce qui n’est pas négligeable ! Contenant des caroténoïdes, ils dopent la synthèse de mélanine sans l’effet « peau orange » qu’on peut avoir avec certaines auto-bronzants (même si la plupart des laboratoires maintenant arrivent à donner à leurs produits un effet plus naturel). Une capsule par jour après l’exposition suffit, sur une durée de 2-3 semaines.

Source: http://www.stylistic.fr/