Grâce à ces quatre exercices de base, vous pourrez améliorer votre posture et vous tailler des muscles irrésistibles.
Par Jesseny Rojas

excercice

Entraînez votre dos
Le dos comporte des groupes musculaires qui travaillent à l’unisson pour vous aider à réaliser correctement la plupart des mouvements quotidiens: se pencher, se tourner, se relever et s’asseoir.

On peut dire que la musculature du dos se présente en trois couches: une couche superficielle tout près de la peau, une couche intermédiaire et une couche profonde à proximité du squelette. Les muscles de surface servent aux mouvements de rotation et d’extension des bras et aux mouvements de l’omoplate. La couche musculaire médiane comprend le petit dentelé supérieur et inférieur. Ces deux muscles facilitent la respiration en élevant et en abaissant les côtes. Au niveau profond, on retrouve l’érecteur spinal et de plus petits muscles complexes qui entourent les vertèbres. Ces muscles sont responsables de la flexibilité, de la stabilité dorsale et des mouvements de la colonne vertébrale.

Vous désirez un dos plus fort, plus fonctionnel et plus sexy? Faites ces quatre exercices deux à trois fois par semaine et vous remarquerez la différence en moins d’un mois.

Source: http://www.plaisirssante.ca/