La baignoire est un des éléments essentiels dans une salle de bains. Très tendance, le style rétro de certaines baignoires îlots permet d’apporter un peu plus de cachet. Voici 4 idées pour vous aider à choisir votre déco de salle de bains…

b

Qu’il soit rustique ou urbain, le rétro est devenu un classique de la salle de bains avec, en pièce maîtresse, l’indispensable baignoire îlot. Selon votre style préféré, on vous dit quelle robinetterie colonne et quel papier peint choisir.

1. Raffinement féminin avec cette baignoire

b1

En corolle, dessinée par Sandra Meneghello et Marco Paolelli, elle est en QuarryCast, un solid surface. Ergonomique, elle peut accueillir deux personnes. 164,50 x 80 x H 61,10 cm. « Amiata », Victoria + Albert.

b2

Avec ses lignes fluides et ses formes sensuelles, la collection « PuraVida » est ultraféminine en finition blanc et chrome.

b3

Imaginé par Carlo Dal Bianco, « Peachtree » est un somptueux décor floral constitué de mosaïques de verre découpées à la main. 129,1 x 290,5 cm par module.

2. Pur rétro avec une baignoire et ses pieds pattes de lion

b4

Avec ses pieds pattes de lion en fonte émaillée comme autrefois, la baignoire « Cléo » est blanche à l’intérieur et de la couleur de votre choix à l’extérieur. 170 x 80 cm.

b5

Rétro, la colonne « Ascott », avec sa douchette téléphone, est idéale sur une baignoire ancienne en fonte. Différentes finitions.

b6

Toujours somptueux, les carreaux de ciment ont le pouvoir de raconter des histoires et de créer des ambiances à nulles autres pareilles. 220 x 20 cm. « Chibani n° 61″, Emery & Cie.

3. Esprit nature chez Porcelanosa

b7

En Krion (un solid surface), elle possède une double coque intégrant le système de trop-plein. Elle existe uniquement en blanc, mais peut être agrémentée d’une ligne de cristaux Swarovski. 180 x 80 x H 56 cm. « Epoque », Porcelanosa.

b8

Signée par le studio Putman et Christofle, la collection « O », aussi délicate qu’élégante, se décline en mitigeur colonne pour la baignoire.

b9

Un papier peint d’un nouveau type pour la salle de bains. En fibre de verre tissé, il est appliqué au mur avec une colle spécifique, puis protégé par plusieurs couches de vernis. « Décuper », Wall&Deco.

4. Inspiration XVIIIe avec cette baignoire

b10

Si elle évoque le passé, « Ottocento », en Cristalplant (un solid surface), affiche une ligne épurée contemporaine. Elle est disponible en blanc, en intérieur blanc/extérieur gris clair ou anthracite, ou personnalisable. 178 x 79 x H 59,5 cm., Agape.

b11

La collection « Synergy » de Fir Italia, dessinée par le Lucchesedesign Studio, s’enrichit d’un nouveau mitigeur colonne, caractérisé par son design organique et sa tablette en Corian. Existe en blanc. Commercialisation courant 2015.

b12

Avec ses bords rectifiés, cette faïence émaillée de grand format (33,3 x 100 cm) aux joints invisibles offre un beau relief. 5 coloris. « Old », 73 euros le m2, Porcelanosa.

Source: http://www.cotemaison.fr/