Après les cosmétiques à base venin de serpent et de sperme de baleine, voici 4 soins du visage excentriques et repoussants ! Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour avoir une peau d’apparence jeune et saine?
Par Joannie Fredette et Stéphanie Letourneau

masques1

Le facial à base d’excréments d’oiseaux
Oui, vous avez bien lu! Des stars se ruent dans les spas et les salons de beauté pour s’enduire le visage d’excréments d’oiseaux. Avant d’appliquer cette drôle de mixture sur son joli minois, les excréments ont été nettoyés sous des lampes à ultraviolets. Ce soins facial d’origine japonaise est reconnu pour ses propriétés hydratantes.

Les dermatologues demeurent toutefois sceptiques aux effets procurés par cette technique qui a déjà séduit de nombreuses stars comme Victoria et David Beckham.

masques2

Oseriez-vous essayer le facial de feu pour éliminer les outrages du temps et conserver une jeunesse éternelle? Ce type de soins du visage connaît une popularité croissante en Chine. Pour administrer ce traitement terrifiant, les esthéticiennes trempent une serviette dans un élixir et dans l’alcool pour ensuite la déposer sur le visage des clients courageux. La serviette est allumée quelques secondes. Les flammes s’embrasent sans avoir le temps de brûler la peau. Le facial de feu aurait plusieurs bienfaits pour la santé et l’épiderme. Il stimulerait la perte de poids, freinerait le vieillissement de la peau et atténuerait les rides. Mais qu’en est-il des risques encourus par les personnes qui le reçoivent? Les salons qui offrent cette thérapie prétendent qu’elle est sécuritaire. Mais le danger est grand lorsqu’il y a du feu!

masques3

Les émissions de vampires qui envahissent nos écrans nous influenceraient-elles jusque dans nos soins de beauté? Ce nouveau procédé sanglant nous laisse croire que Twilight, le journal d’un vampire et True Blood deviennent une réelle source d’inspiration pour les dermatologues ! Le principe derrière cette technique? Injecter du plasma riche en plaquettes (PRP) qui est prélevé sur le patient par une prise de sang. Ce procédé, qui accorde des vertus réparatrices au sang, activerait le renouvellement cellulaire et entraînerait la production de fibres de collagène et d’élastine. Le «vampire-lift» fait jaser aux États-Unis! Des stars hollywoodiennes comme Kim Kardashian l’ont testé. Les nommés aux Oscars, ont chacun reçu une trousse dans laquelle se trouvait un lifting du vampire d’une valeur de 5000$.

Pourrait-il constituer une alternative au Botox? Pour l’instant, il est difficile de déterminer les effets des injections, même si elles connaissent un réel engouement…

masques4

Vous aimez les soins de beauté maison? Que pensez-vous d’un masque contenant de la litière de chat non parfumée et un peu d’eau? La Blogueuse beauté Michelle Phan a testé ce soin du visage. Elle prétend que son mélange, facile à préparer, hydrate la peau. Cliquez ici pour voir la vidéo explicative :

Source: http://selection.readersdigest.ca/