Les troubles du sommeil et les causes médicales ne sont pas les seuls responsables de votre difficulté à dormir. Voici 4 autres voleurs à surveiller.

sommeil

Vous vivez du stress.
Considéré par les experts comme la cause numéro un des troubles du sommeil à court terme, le stress est souvent déclenché par les préoccupations au travail, les problèmes de famille ou le deuil. Essayez l’un de ces 15 trucs antistress pour y remédier.

sommeil1

Vous voyagez souvent.
Les changements de fuseaux horaires détraquent l’horloge interne et déstabilisent l’organisme. Chez ceux qui voyagent beaucoup, il peut en résulter de la fatigue et un dérèglement du sommeil. Si vous êtes appelée à traverser plusieurs fuseaux horaires chaque mois, certains médicaments en vente libre pourraient vous aider.

sommeil2

Ses érections sont douloureuses.
Les érections nocturnes sont un phénomène physiologique normal, mais il arrive qu’elles soient douloureuses et réveillent le dormeur. Dans ce cas, le médecin pourra prescrire un médicament, habituellement un antidépresseur, pour supprimer la phase du sommeil paradoxal.

Beautiful young woman sleeping

Vous avez des rêves marquants.
Le domaine du rêve reste un mystère pour le monde de la science. Ce que l’on sait, c’est que l’intensité des rêves varie d’une personne à l’autre. Chez certaines personnes, les images sont si fortes et si réalistes qu’elles les empêchent de dormir. Les cauchemars sont courants chez les enfants, facilement impressionnés par les peurs réelles et les images télévisées, mais vous n’en êtes pas exempt. Si les rêves marquants sont trop fréquents, on aura recours aux médicaments ou aux thérapies comportementales.

Source: http://www.plaisirssante.ca/