Le maquillage rouge pour les lèvres est tendance et glamour. Mais aussi plus difficile à appliquer qu’un simple gloss! Voici cinq astuces pour réussir une bouche de femme fatale:

1. Hydratation et gommage

Avant même de penser à se maquiller les lèvres, il faut apprendre à en prendre soin. Du rouge sur des lèvres gercées, pas question!
Pensez donc à hydrater vos lèvres tous les jours. Utilisez pour cela un baume à lèvres ou tout simplement une crème pour peaux sèches.
Si malgré l’hydratation vous avez trop de peaux mortes sur les lèvres, vous pouvez de temps en temps appliquer un gommage spécial. Mais une hydratation quotidienne suffit en règle général à avoir de belles lèvres.

2. Un crayon pour les lèvres

Se maquiller les lèvres en rouge est un peu comme retourner à la maternelle: appliquez les règles de base du coloriage.
Utilisez donc un crayon pour les lèvres pour dessiner le contour de vos lèvres. Il vous suffira ensuite de colorer l’intérieur avec votre rouge.
Attention à bien choisir un crayon de la même teinte que votre rouge et toujours bien taillé. Une fois le crayon appliqué, estompez-le légèrement du bout des doigt pour qu’il se fonde plus facilement avec le reste du maquillage

3. Le pinceau

Plutôt que d’appliquer le bâton de rouge directement sur les lèvres, utilisez un pinceau.
Pourquoi? Plus facile à manier, plus précis il vous aidera à mieux colorer vos lèvres.

4. Un mouchoir

Ayez toujours un mouchoir ou un coton sous la main. Une fois votre maquillage des lèvres terminé, embrassez tout doucement ce mouchoir. Un geste très simple mais indispensable pour enlever le surplus de rouge… et éviter de laisser des traces de maquillage sur les joues des gens à qui vous ferez la bise!

5. Le gloss

Question de préférence: certaines préfèrent le rouge très mat, d’autres aiment un peu de brillance. Si vous vous trouvez dans la deuxième catégorie, appliquez une petite touche de gloss au milieu de la lèvre inférieure.