Ne pas faire de régimes restrictifs

Les régimes à basses calories sont des régimes qui excluent de nombreux aliments, de ce fait pendant une période plus ou moins longue, vous ne mangerez pas certains aliments et la frustration ira en grandissant, après cette privation les consommations d’aliments interdits auparavant sont alors plus importantes et souvent très fréquentes.

Perdre du poids progressivement

Pour mincir durablement il est important de perdre du poids progressivement, pas plus de deux kilos par mois, en effet perdre vite c’est se priver plus et c’est l’effet yoyo garanti à la fin de l’amincissement.

Ne pas se peser souvent

Se peser régulièrement est la plupart du temps une mauvaise chose, si le poids augmente de 500g d’un jour à l’autre vous vous dites : « c’est à cause du repas du soir » ou « je ne perds pas malgré mes efforts », vous serez alors démotivée alors que les variations de poids quotidiennes sont dues à un transit irrégulier ou des mouvements d’eau, en aucun cas ce ne sont des variations de 500g de masse graisseuse en 1 jour.

Continuez à avoir une vie normale

Ne vous privez pas des repas en famille, des invitations chez des amis ou de repas au restaurant, quand vous avez des occasions une ou deux fois par semaine, cela n’influence pas votre perte de poids, il suffit à ces repas de manger de tout dans des portions raisonnables.

Allier une activité physique au régime

L’activité physique est intéressante sur plusieurs points, elle relaxe, elle permet de rester en forme, de gagner de la masse maigre et donc de mincir même sans perdre beaucoup de poids, elle augmente votre dépense ce qui aide à perdre plus régulièrement du poids. L’idéal est de pratiquer une activité 3 fois par semaine.