5-astuces

Découvrez les astuces pour des lèvres pulpeuses et hydratées sans injections.
Au fil des années, les lèvres sont de plus en plus fines et fragiles. En plus de se déshydrater, elles s’affaissent progressivement et perdent du volume. Soin novateur, recettes de grand-mère ou conseils maquillage… Quelques astuces permettent d’afficher de nouveau une bouche charnue.

Misez sur un maquillage trompe-l’œil

Retravaillez le contour des lèvres avec un crayon en dépassant très légèrement de votre ligne naturelle. Privilégiez un rouge à lèvres aux teintes claires et aux textures satinées ou brillantes. Ajoutez une touche d’enlumineur sur l’arc de cupidon pour capter la lumière.

Appliquez un baume à lèvres hybride

Pour des lèvres saines, il est conseillé d’appliquer régulièrement un baume à lèvres. Pour cela, Filorga a imaginé un soin capable de révéler la bouche dès la première utilisation : Nutri-Filler Lips. Ce soin novateur offre en effet une double action nutritive et réparatrice aux lèvres les plus abîmées grâce à son cocktail d’huiles nutritives et de beurre de karité. Son ingrédient phare : le peptide pro-collagène virtuose, une protéine stimulante naturellement présente dans la peau.
Sa promesse ? Rehausser la teinte naturelle des lèvres et revitaliser les tissus en profondeur.

Faites de la gym faciale

Formez un O avec votre bouche en tendant votre lèvre inférieure vers l’avant. Répétez le mouvement 20 fois. Réalisez cet exercice quotidiennement pour retrouver galbe et tonicité.

Préparez-vous un masque maison

Mélangez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée ou une pincée de cannelle en poudre à votre baume à lèvres ou gommage habituel*. Ces ingrédients naturels sont connus pour stimuler la microcirculation et peuvent donc temporairement faire gonfler les lèvres.

Chouchoutez vos lèvres

Pour apporter douceur et confort à vos lèvres, gommez-les une fois par semaine avec un soin dédié. Puis, appliquez un baume à lèvres, matin et soir ou plusieurs fois par jour, selon vos besoins.

*Attention, certains produits peuvent être allergènes. Testez toujours avant sur une petite partie de votre peau et attendez 24h pour prévenir d’éventuelles réactions.

Source: http://madame.lefigaro.fr/