Pour la rentrée, je vous propose de découvrir quelques cocktails et smoothies pour garder la forme !

5-cocktails-forme-7763

Mixés mais entiers, les fruits conservent leurs vitamines et minéraux, mais aussi leurs fibres qui rassasient durablement. Dégustez dès que le jus est prêt, pour ne pas perdre tous les nutriments. Préférez des fruits et légumes bio pour éviter les pesticides. Ou épluchez-les.

Cocktail détox énergie… Pour éliminer les déchets et les toxines, désinfiltrer les tissus et lutter contre la rétention d’eau.

Mixez 2 pommes, 3 abricots, 1 orange, 1 branche de céleri.

Cocktail anti-fatigue… Pour se tonifier. Passez une orange, 1 carotte et 1 morceau de gingembre à la centrifugeuse.

Smoothie pleine forme… Pour une bonne dose de magnésium anti-stress et anti-fatigue. Mixez 1 banane avec 200ml d’eau, 1 cuillère à soupe d’amandes, 2 cuillères à soupe de céréales germées ou de céréales pour le petit déjeuner, 1 pincée de cannelle. Décorez de quelques myrtilles riches en antioxydants.

Smoothie bonne mine… Pour se faire une belle peau avec plein de vitamines et de caroténoïdes. Mixez 1 carotte, 1 orange, le jus d’1/2 citron, le jus d’1/2 pamplemousse, 1 tomate, 1 pomme, 1 banane et 1 yaourt nature.

Smoothie antioxydant… Pour lutter contre les radicaux libres. Faites tremper 50g de baie de Goji dans un peu d’eau pour les réhydrater. Coupez ¼ de pastèque en morceaux et enlever les pépins. Passez le tout au mixeur avec 200g de framboises, le jus d’un citron vert et une cuillère à soupe de miel.

Source: http://www.mesacosan.com/