coiffure1
Qui dit réveillon dit tenue de fête, mais aussi coiffure ultra sophistiquée. on honore donc les 12 coups de minuit coiffée de sa plus belle réussite capillaire. chignon haut perché, chevelure hollywoodienne, ou boucles glamour, grazia.fr vous aide à trouver la coiffure de vos rêves.

Le chignon flou

coiffure1
Pour qui : les princesses modernes qui veulent une coiffure audacieuse, empreinte de folie floutée et de légèreté.
Mode d’emploi : on trace une raie au milieu. Puis on attache négligemment les cheveux en queue de cheval basse, tout en libérant plusieurs mèches sur le devant du visage. Les longueurs s’enroulent alors mèches à mèches autour de la queue de cheval à l’aide de pinces. Puis on termine en posant un fin serre-tête incrusté de petits bijoux. Une coiffure digne d’une princesse des temps modernes.
Le bon make up : on se fait un teint parfait, puis on pose un voile d’ombre irisée couleur bois de rose sur les yeux. On allonge ensuite le regard avec plusieurs couches de mascara noir intense. Et on parfait les lèvres d’une touche de gloss. Sage mais charmeur.
Le bon look : on peaufine son allure de princesse faussement mutine dans une robe de style babydoll. On la choisit courte, perchée sur des sandales colorées. Et on parfait le look avec des pendants d’oreilles et fin collier pour habiller le décolleté.

La cascade ondulée

coiffure2
Pour qui : celles qui désirent transformer leur longue chevelure en crinière de sirène. Glamour et ultra sensuelle, cette coiffure hollywoodienne envoutera tous les invités en tour de mèche.
Mode d’emploi : on hydrate bien la chevelure des racines aux pointes avec une mousse texturisante puis on réalise un brushing. La raie se dessine alors sur le côté. On ondule ensuite les longueurs avec un fer à bouclé. Et on rabat l’ensemble sur une épaule. Du côté opposé aux longueurs, on pense à accrocher une petite barrette fantaisie pour dégager un côté du visage. Pour maintenir la coiffure, on n’oublie de vaporiser un léger voile de spray brillant pour un effet ultra glamour.
Le bon make up : pour les fêtes on a envie d’un maquillage lumineux. Pour sublime donc son regard d’un magnifique smoky gold. Clou de ce maquillage sensuel et osé : la bouche orange pour rester dans une harmonie très sexy.
Le bon look : on la joue sirène audacieuse dans une courte robe lamée gold, et on complète cette tenue explosive hissée sur des escarpins noirs à plate forme dorée. Très néo BCBG.

Le chignon haut perché

coiffure3
Pour qui : celles qui veulent une coiffure vintage et sophistiquée. Et en plus simple à réaliser.
Mode d’emploi :on lisse les cheveux à l’aide d’une brosse plate et on réalise un brushing sans essayer de décoller les racines. On rassemble ensuite l’ensemble sur le sommet du crane comme pour faire un palmier. Les côtés, le dessus et la nuque doivent être lissés à la perfection. On attache ensuite cette queue de cheval haute avec un élastique, et on vient enrouler les longueurs autour. Après avoir fixé l’ensemble avec des épingles, on vaporise un nuage de laque fixation forte pour dompter la moindre mèche rebelle.
Le bon make up : on joue avec un eyeliner noir et on se fait de grands yeux de biche. Le teint est évidemment parfait pour bien mettre en valeur les yeux. Et on parfait la bouche d’un rouge à lèvre bordeaux brillant.
Le bon look : on se glisse dans un pantalon 7/8eme noir, mixé à un top à sequins noir également. Des sequins que l’on peut retrouver mais en doré sur les escarpins qui complètent cette tenue. Puis on parfait l’ensemble d’une cascade de bracelets en métal doré sur l’un des poignets.

Le brushing bouclé

coiffure4
Pour qui : celles qui veulent jouer les femmes glamour et ultra féminine. D’un mouvement souple et structuré, cette coiffure confère une élégance raffinée.
Mode d’emploi : avant de s’emparer du fer à boucler, on pense à bien hydrater la chevelure avec une crème ou une mousse spéciale cheveux bouclés. On trace ensuite une raie sur le côté et avec le fer et on dessine les boucles mèche par mèche, en commençant par la nuque. Puis on remonte petit à petit. Du côté opposé à la raie, on travaille une boucle sur le devant du visage pour apporter une touche de mystère au regard. Puis on finalise l’ensemble en fixant la coiffure avec un spray brillant.
Le bon make up : on célèbre la fin de l’année parée d’un smoky ultra dark, radical, et très hot. Et vu l’intensité du regard, on évite d’en faire trop sur le reste. On mise donc sur une bouche naturelle que l’on repulpe un avec un peu de baume à lèvres.
Le bon look : pour le réveillon, on enfile une tenue d’exception : une courte robe bustier que l’on choisit orné d’un gros nœud en organza bleu électrique. Et pour calmer le jeu de cette tenue incendiaire, on s’empare d’une paire de bottines à plate forme. Le côté chic de ce look est ainsi plus appuyé.

Le chignon de côté

coiffure5
Pour qui : celles qui souhaitent twister le côté trop stricte du chignon classique. Frais et pimpant, il souffle un vent de modernité sur une coiffure rétro.
Mode d’emploi : avec une brosse plate, on brosse longuement la chevelure dans tous les sens pour lui apporter un effet lissant. Puis, tête en bas, on donne un rapide coup de séchoir pour insuffler un peu de volume. On trace une raie de côté, et on ramène l’ensemble du côté opposé en queue de cheval basse. Si les cheveux sont fins, on crêpe les longueurs, puis on enroule en chignon classique. La coiffure se fixe alors avec des épingles et un voile de laque pour tenir l’ensemble.
Le bon make up : on mise tout sur une bouche rouge intense, et on a la main est légère sur les yeux. Un fin trait de liner noir, et quelques couches de mascara suffisent à sublimer le regard.
Le bon look : on opte pour une robe à franges façon année 20, et on la porte au-dessus du genou avec une paire de Mary-Jeanne vernies. On accessoirise d’un maxi sautoir en perles et d’un mini sac à chaine. Irrésistiblement rétro.

Source: http://www.grazia.fr/