5-conseils-d-experts-pour-des-sourcils-parfait

1. Façonnez vos sourcils

Utilisez ce simple truc en trois étapes pour trouver la forme idéale: «Tout d’abord, prenez votre crayon à sourcils et, à l’aide d’un bâton, alignez le coin intérieur de votre nez avec le coin interne de l’œil; faites une marque. C’est là où votre sourcil doit commencer. Ensuite, maintenez le bâtonnet du coin extérieur de votre nez et passant par le coin externe de votre pupille et faites une autre marque. C’est là que l’arc devrait être. Enfin, alignez le coin externe de votre nez avec le coin externe de l’œil pour la dernière marque, votre sourcil doit s’arrêter là». Utilisez une poudre ou un crayon pour aller d’une marque à l’autre pour avoir la meilleure forme de sourcils.

2. Symétrie des sourcils

«Une symétrie parfaite des sourcils n’est pas quelque chose que tout le monde devrait s’efforcer d’obtenir.» Ashley Manias met en garde contre la tentation de les rendre identiques, en raison du travail énorme exigé et qui se traduirait par des sourcils plus minces et moins attrayants. «Rappelez-vous, les sourcils sont frères, mais pas jumeaux, ils sont naturellement différents l’un de l’autre.»

3. Découpez vos sourcils

La maquilleuse conseille la prudence lorsque l’on taille les sourcils longs, parce qu’un faux mouvement est si vite arrivé qui change la forme. Munissez-vous d’une brosse à sourcils, et brossez vers le haut. Puis, à l’aide de petits ciseaux à bords droits, coupez seulement les poils qui dépassent de la ligne naturelle des sourcils. Ne coupez pas au-delà de l’arc: trop amincir la queue raccourcit les sourcils.

4. Maquillage des sourcils

Ashley Manias recommande d’avoir deux cosmétiques pour les sourcils: «Au moment du toilettage et du remplissage des sourcils, il est préférable d’utiliser deux produits différents afin de créer une texture et une apparence plus naturelle, plus semblable à aux poils.» Par exemple, utilisez de la poudre recouverte de cire, ou un crayon et un gel.

5. Poils gris

La maquilleuse dit que d’arracher un cheveu gris n’entraînera pas la pousse de sept autres poils à sa place (c’est un conte de bonne femme), mais cela peut créer un espace vide dans votre sourcil. Au lieu de cela, la teinture à cheveux est un moyen d’ajouter des pigments, pour un temps. «Ou, avec un produit comme BrowZings [illustré], vous pouvez masquer les poils gris en un instant. Un gel peut aussi vous aider à garder les poils gris rebelles à leur place.»

Source: http://www.plaisirssante.ca