Il n’est pas utile d’aller toutes les semaines chez l’esthéticienne pour entretenir sa peau. Mais un minimum s’impose pour la protéger au mieux. Le visage est la partie du corps qui est la plus exposée aux effets néfastes des changements brutaux de température au gré des saisons.

Entretenir sa peau :

Une peau saine qui respire la santé c’est avant tout, une peau parfaitement nettoyée et hydratée.

Voici 5 actions à entreprendre pour conserver votre capitale beauté le plus longtemps possible.
1 – La nettoyer (tous les jours matin et soir)
2 – La purifier (1 fois par semaine)
3 – L’hydrater (tous les jours)
4 – La nourrir (tous les soirs)
5 – Faire un soin spécifique (2 fois par an)

Comment procéder

1 – La nettoyer tous les jours. Pensez à vous laver le visage avec un savon approprié (le savon de Marseille surgras est efficace sur tout type de peau).

Même les peaux ne supportant pas le tiraillement que procure l’eau (peau sèche ou sensible) doivent impérativement être nettoyées. Utilisez alors un démaquillant doux. Même si vous ne vous maquillez jamais. Ce soin vous permettra de nettoyer votre peau en profondeur.

Puis passez un coup de brumisateur, finissez de la nettoyer en passant une crème de jour ou de nuit selon le moment.

2 – La purifier en faisant une fois par semaine un bain de vapeur. Ajoutez à l’eau froide 2 ou trois branches de romarin (effet désincrustant garanti), puis faites bouillir l’eau. Ensuite, versez-la dans un saladier.

Penchez votre tête vers les vapeurs d’eau. Posez une serviette sur votre tête, pour emprisonner celles-ci. Profitez d’avoir les pores bien dilatés pour faire une Peeling. Puis un masque, pour finir le soin (argile blanche pour les peaux sèches, vertes pour les peaux mixtes ou grasses). Ce soin est à faire seulement tous les 15 jours pour les peaux sensibles.

3 – L’hydratation : passez chaque matin une crème hydratante de jour, renseignez-vous correctement sur votre type de peau. On peut penser avoir une peau grasse depuis plusieurs années alors que celle-ci est mixte. Le soin est donc différent.

4 – La nourrir en passant tous les soirs une crème de nuit. La nuit les cellules sont en pleine activité.

La crème aide à les régénérer plus facilement. Elle répare également les méfaits des agressions extérieurs subits la journée. Ne négligez surtout pas ce soin.

5 – Le soin spécifique est à faire sur de petites périodes. Traitement sur 21 jours par exemple. Un début septembre. Puis un au début du mois de mars. Ainsi préparée en douceur, votre peau souffrira moins des agressions brutales de changements de saisons.