Beauty

Parce qu’arborer un teint lumineux et une mine splendide, c’est du sport, mais aussi parce que la volonté de prendre soin de soi passe par une belle peau, MoveUmag prend les choses en main et vous propose de passer de la salle de sport à la salle de bain. Voici 5 conseils pour chouchouter votre épiderme.

Conseil n°1 : Offrez-vous des soins du visage
Toutes les peaux, quel que soit leur type, aiment être bichonnées, la vôtre ne fait pas exception. N’hésitez pas à lui offrir un soin complet une fois par mois, pour la débarrasser des impuretés et pour conserver un teint de pêche.

Conseil n°2 : Gardez un œil sur vos yeux
Le contour des yeux est une zone particulièrement sensible aux traces du temps. Alors ne lésinez pas sur les crèmes spécialement conçues pour ces parties de votre visage. Elles contribuent à prévenir l’apparition des petites rides qui naissent facilement sur cette peau extrêmement fine.

Conseil n°3 : Bien nettoyer sa peau au quotidien
Pour éviter l’apparition de boutons, déboucher les pores obstrués par la pollution ou se débarrasser des impuretés glanées dans la journée, il est primordial de nettoyer son épiderme avec des produits adaptés à son type de peau. Les peaux grasses ou mixtes privilégieront les produits moussants que l’on rince à l’eau tiède, les peaux sèches et sensibles, les lotions ou lait à base d’ingrédients apaisants.
Bonus beauté pour les sportives : après la pratique de votre activité physique préférée, passez par la case nettoyage de peau.

Conseil n°4 : Fuyez le soleil !
Responsable du vieillissement prématuré de la peau, le soleil peut s’avérer un ennemi redoutable pour l’épiderme. Pour limiter les dégâts, mieux vaut se protéger. Sortez couvert, en portant un chapeau ou bien appliquez une crème solaire avec un indice de protection élevé toute l’année, pas seulement l’été.

Conseil n°5 : Mollo sur les gommages
Si les gommages et autres peelings font la peau aux impuretés, n’en abusez pas. Limitez-vous à un gommage par semaine car la peau a besoin d’un peu de sébum qui la protège.

Source: http://www.moveumag.com/