Pour vous aider à imaginer votre futur dressing, nous avons sélectionné 5 réalisations d’architectes d’intérieur. Que ce soit dans une chambre ou alors dans une pièce à part entière, découvrez les bonnes idées de ces dressings pratiques et tendance.

Avoir un dressing tendance, organisé et qui ne prend pas trop de place ? Un challenge dont beaucoup rêvent ! Si c’est votre cas, laissez-vous inspirer par ces dressings réalisés sur mesure et de façon astucieuse, par des pro, architectes ou décorateurs d’intérieur.

1. Un dressing dans un recoin inexploité
Dans cet appartement parisien, la chambre abrite une garde-robe conçue par Tomasella. L’architecte d’intérieur est à l’origine de son emplacement de choix. En effet, le dressing a été conçu en utilisant un coin de la chambre inexploité : il permet un gain de place considérable !

La bonne idée : Les miroirs intégrés sur les portes permettent d’agrandir visuellement l’espace.

2. Un dressing qui prend de la hauteur
Le dressing aménagé par Batiik Studio optimise l’espace disponible de cette chambre car il monte jusqu’au plafond. Derrière les portes de placards, on trouve des penderies, des tiroirs, des étagères ou encore des boîtes : organisation maximale !

La bonne idée : Mettez les choses dont vous vous servez le plus à portée de mains.

3. Un dressing de rêve
Royal Roulotte nous montre l’aménagement de ce dressing raccordé à la salle de bains. Dans cette maison, le dressing est une pièce à part entière avec son propre univers. La penderie comporte des vitres, une solution astucieuse pour voir le contenu du dressing sans ouvrir les portes. De plus, les vêtements sont protégés et forcément bien rangés ! Le siège ajoute du confort et une touche cocooning. Il est d’autant plus pratique si l’on range ses chaussures au même endroit.

La bonne idée : La lampe étoile donne un aspect plus décontracté à la pièce et de la lumière.

4. Un dressing en longueur
Mon Concept Habitation a réalisé ce dressing dans un appartement parisien de 140 m2. La penderie recouvre les murs du sol au plafond dans cette pièce longiligne. La lumière présente au fond du dressing est très importante, car elle permet de bien voir les vêtements et offre une ambiance plus agréable.

La bonne idée : Pour un dressing de star, mettez des ampoules rondes en haut des meubles.

5. Un dressing malin
Sophie Roberts Interiors présente une chambre douce et féminine dans un appartement parisien. Elle a réussi à aménager un dressing à chaussures dans des niches derrière le lit. Sa bonne idée de camouflage, une porte ! Ce qui permet de donner l’impression qu’une autre pièce se cache derrière….

La bonne idée : Ne pas négliger les chaussures qui méritent aussi d’être bien rangées hors de leurs boîtes.

Source: http://www.cotemaison.fr