32149-4242b

Sculptez vos cuisses sous tous les angles avec ces exercices ciblés

Enfilez votre mini robe

Tout près du ventre, les cuisses sont une région que la plupart des femmes aiment détester. Alors que vous ne pouvez pas perdre du poids à un endroit spécifique, vous pouvez développer ces muscles. Combinés à une alimentation saine et globale, ces exercices peuvent vous donner des cuisses que vous aimerez dans votre mini robe.

Faites ces 10 mouvements les uns après les autres sans période de repos. Ensuite, répétez la routine d’entraînement une ou deux fois de plus. Exécutez cet entraînement 3 à 4 fois par semaine.

Autre option: Choisissez 3 ou 4 de vos exercices préférés et ajoutez-les à votre routine habituelle pour aider à tonifier vos cuisses plus rapidement.

cuisses1

1. Abducteurs (intérieur des cuisses)

A. Couchez-vous sur le côté droit, jambe gauche repliée devant vous, intérieur du pied gauche posé sur le sol. Sans barrer le genou, gardez la jambe droite tendue. La cheville, le genou, la hanche et l’épaule doivent former une ligne.

B. Soulevez la jambe droite aussi haut que possible sans inconfort. Restez une seconde dans cette position, et puis abaissez-la doucement, jusqu’à 2 cm du sol (elle ne doit pas toucher le sol avant la fin de la série). Gardez cette position et répétez. Changez de côté après la série.

Pour augmenter l’intensité: ajoutez un poids de cheville à la jambe qui lève.

Leg lifts

2. Lever de jambe

A. Allongez-vous sur le côté gauche, jambe gauche pliée et jambe droite tendue. Posez le coude au sol et la tête sur la paume de la main.

B.
Soulevez la jambe droite et tenez un court instant en expirant. Baissez lentement la jambe, sans lâcher. Inspirez. Faites l’exercice avec la jambe gauche.

cuisses3


3. Glissades latérales

A. Position debout, vos pieds ensemble, les bras tendus vers l’avant à hauteur de la poitrine. Placez la boule de votre pied droit sur le disque, l’assiette ou la serviette.

B. Commencez par glisser le pied droit sur le côté tout en vous assoyant sur votre jambe gauche. Gardez vos orteils vers l’avant, les talons au sol, la poitrine haute, le dos droit, les abdominaux et le regard vers l’avant.

C. À la fin du mouvement, la jambe active devrait être totalement déployée et la cuisse de la jambe fixe, parallèle au sol avec le genou derrière les orteils.

D. Appuyez sur l’assiette et contractez la partie interne de la cuisse en faisant glisser le pied droit vers la position de départ.

E. Répétez avec la même jambe.

cuisses4

4. Le sumo

A. Placez-vous au-dessus d’une chaise de cuisine, les pieds écartés un peu plus large que les épaules, les orteils orientés vers l’extérieur. En tenant un haltère dans chaque main, étendez les bras vers le haut, paumes face à face, l’arrière-bras appuyé contre l’oreille. Pour conserver une bonne posture pendant l’exercice, contractez les abdominaux en poussant le nombril vers l’intérieur et en détendant les dorsaux.

B. (Illustration) Regardez vers l’avant et accroupissez-vous vers la chaise en fléchissant les jambes, mais sans vous asseoir et sans que les genoux ne passent devant les orteils. Pendant la flexion, envoyez les avant-bras vers le dos.

C. Tendez les jambes, contractez les fesses et les cuisses pendant que vous vous relevez. Étendez les deux bras vers le haut, en sollicitant le triceps. Faites 10 répétitions.

cuisses5


5. L’arbre

A. Mettez-vous debout à 1 m (trois pieds) d’un mur pour assurer votre équilibre. Face au mur.

B.
Avec les abdominaux contractés et la colonne vertébrale droite, portez votre jambe droite derrière vous et en même temps portez le tronc vers l’avant à partir de la taille jusqu’à ce que votre torse soit parallèle au sol. Lancez les bras devant pour toucher le mur avec les doigts et maintenez la jambe droite tendue pour former un «T» avec votre corps. Gardez vos bras, les jambes et le torse droits.

C. Levez la jambe droite de 8 cm (3 pouces) de plus, en serrant vos muscles de la fesse droite (garder le torse parallèle au sol). Maintenez la position pendant deux secondes. Faites une série de 8 à 12 mouvements. Ensuite, relâchez et revenez à la position de départ.

Source: http://www.plaisirssante.ca/