relation-amoureuse

Si vous envisagez une relation à long terme avec votre partenaire, il est essentiel de faire des efforts constants et de ne rien prendre pour acquis. Afin de vous aider à améliorer votre relation amoureuse ou à la rendre plus solide, référez-vous aux cinq conseils scientifiques suivants.

1-Célébrez toujours les bonnes nouvelles
D’après certaines études, votre partenaire évalue la manière dont vous réagissez aux bonnes nouvelles qu’il partage avec vous. Les recherches ont également prouvé qu’un manque d’intérêt ou d’enthousiasme a un impact négatif sur votre relation et plus particulièrement sur votre intimité.

En effet, les personnes n’apprécient pas que les bonnes nouvelles annoncées à leur partenaire soient écartées comme si de rien n’était. Si vous voulez que votre relation perdure dans le temps, célébrez toujours les bonnes nouvelles de votre partenaire avec des mots d’encouragement, en le soutenant et en lui faisant part de votre intérêt. Tout cela vous conduira à un bonheur commun.

2-Gardez l’esprit clair
Lorsque les efforts à mettre dans une relation afin de la faire durer ne valent plus la peine, il vaut mieux que vous passiez à autre chose. Il est parfois préférable de mettre fin à une relation et de tirer une leçon de celle-ci que de travailler dans le vide pour la faire perdurer. Cela ne signifie toutefois pas que vous devriez fuir à la moindre dispute.

Afin de savoir si votre relation est saine et valable à long terme, les experts recommandent de l’évaluer périodiquement en vous posant les questions suivantes : Est-ce une relation toxique ? Sommes-nous codépendants ? Mon partenaire est-il jaloux ? Mon partenaire est-il irrespectueux ? Savez-vous faire ressortir le meilleur de votre partenaire ? Votre relation vous permet-elle d’être vous-mêmes ?

Pesez toujours le pour et le contre de votre relation. Si vous ne vous sentez pas à l’aise au sein de votre relation, si elle vous désavantage ou vous fait souffrir plus qu’elle ne vous fait du bien, ce n’est probablement pas une bonne idée de continuer.

3- Travailler sur soi avant de commencer une relation
La majorité des gens croient qu’en rencontrant leur partenaire idéal, ils seront éternellement heureux. Cependant, cette pensée est bien loin de la réalité, en plus d’engendrer une pression incroyable et injustifiée sur votre partenaire. En effet, des études révèlent que les personnes déjà heureuses avant de commencer une relationen sont beaucoup plus satisfaites à long terme.

Avant de commencer une relation, il est donc important de découvrir ce qui vous rend réellement heureux. Profitez du fait que vous êtes célibataire pour faire des activités qui vous plaisent ainsi que pour partager des moments avec vos amis et votre famille. Evitez également de vous engager dans une relation si vous avez des problèmes personnels à régler ou si vous êtes dans un état dépressif, car votre partenaire ne doit pas être une personne sur qui vous devez compter pour guérir vos plaies.

4- Découvrez comment votre partenaire interprète les choses
Tout le monde voit les choses différemment. Prenez le temps de découvrir comment votre partenaire pense et agit. Remarquez les gestes que votre partenaire aime le plus et quelles sont les activités qu’il préfère. Assurez-vous également que chacun de vous communique ses préférences. Ces connaissances vous permettront de mieux le comprendre et d’apprécier qui il est réellement. Cela vous évitera également de juger certaines de ses décisions et de ses actions. Vous serez donc moins sujets aux malentendus.

5- Privilégiez les contacts physiques
Les contacts physiques ont des effets bénéfiques à long terme sur votre relation. En effet, recevoir de l’affection régulièrement augmente les sentiments de confiance, de sécurité et de soutien. Les câlins ont une puissance inestimable. Par ailleurs, dormir nu est bénéfique à l’intimité d’un couple.

Source: http://www.santeplusmag.com/