Vos seins devraient recevoir beaucoup d’amour. Et pas seulement en les habillant de lingerie sexy du Victoria’s Secret. Un régime sain, un poids stable et une visite chez le médecin de temps à autre peuvent réduire vos risques de cancer du sein.

Voici 5 façons de les protéger de leurs maux quotidiens.

Pour soulager votre douleur prémenstruelle:

Plus des deux tiers des femmes éprouvent de la douleur ou de la sensibilité aux seins à un moment ou l’autre de leur existence. La douleur résultant de la rétention d’eau est particulièrement fréquente avant l’arrivée des règles.

Faites régulièrement de l’exercice, ce qui aura pour effet de diminuer la rétention d’eau. Optez pour une activité sans heurts, comme le yoga.

En outre, diminuez votre consommation de gras, portez un soutien-gorge de sport et abstenez-vous de boire de l’alcool ou du café.

Vous pourriez également prendre un supplément d’huile d’onagre; les résultats d’études indiquent qu’elle peut soulager la douleur.

Pour éviter les grosseurs et les bosses:

S’il s’agit d’un kyste, le médecin pourra le drainer au moyen d’une seringue. Il se peut aussi qu’il disparaisse de lui-même. Pour éviter les tumeurs fibrokystiques, limitez votre consommation de caféine, d’alcool et de sel en période prémenstruelle.

«Et adoptez une alimentation riche en fibres comprenant beaucoup de produits d’origine végétale», conseille Natalie Brown, diététicienne de South Surrey «Cela pourrait contribuer à atténuer les symptômes liés aux fluctuations du cycle menstruel». D’après les résultats de certaines études, la vitamine E pourrait également être utile à cette fin.

Pour cesser l’écoulement de votre mamelon:

Évitez de serrer vos mamelons ou de laisser votre partenaire les stimuler durant l’acte sexuel car cela pourrait provoquer un écoulement. Selon la cause sous-jacente, votre médecin pourrait vous prescrire un médicament. S’il s’agit d’un problème temporaire lié aux changements hormonaux ou survenant après la grossesse, il se corrigera probablement de lui-même.

Pour corriger vos mamelons ombiliqués:

Environ 1 femme sur 30 naît avec des mamelons ombiliqués, c’est-à-dire qui sont rentrés au lieu de pointer.

Allaiter quand on a les mamelons ombiliqués peut constituer un véritable défi, mais faire corriger le problème par une intervention chirurgicale pourrait rendre l’allaitement impossible.

Le moule, la coquille ou le protège-mamelon permettent de faire sortir le mamelon temporairement sans nécessiter le recours à l’intervention chirurgicale. Si vous êtes enceinte, demandez conseil à votre médecin.

Pour remonter vos seins tombants:

Si vos seins tombent, surveillez votre posture. «La posture y fait pour beaucoup pour l’apparence des seins», explique le docteur Kevin Smith, dermatologue de Niagara Falls. Selon lui, nous disposons de certaines preuves à l’effet que le Botox pourrait permettre de remonter les seins, particulièrement s’il est jumelé à des exercices de musculation.

En outre, cessez de fumer et évitez de vous exposer au soleil; en accélérant la dégradation de l’élastine, protéine qui préserve l’élasticité de la peau, le tabac et le soleil aggravent l’affaissement des seins. Portez un soutien-gorge bien ajusté à vos seins et un soutien-gorge de sport pour faire de l’exercice, ce qui contribuera à améliorer votre posture et votre apparence.

Source : http://www.plaisirssante.ca/