eye

Élément incontournable et magique dans le maquillage des yeux, l’eye-liner offre de nombreuses possibilités. Mais encore faut-il savoir l’appliquer correctement pour un résultat impeccable. Voici cinq façons de tracer son eye-liner.

Eye-liner à l’égyptienne

Cette technique consiste dans un premier temps à tracer au niveau de la paupière supérieure un trait qui s’achève par une sorte de virgule qu’on allongera en fonction de l’épaisseur du trait. Ensuite, on s’applique à souligner l’œil d’un trait net et bien droit. Pour ce faire, on trace une succession de petits traits qui se rejoindront pour un résultat uniforme. La touche finale est de réaliser une virgule au-dessous de l’œil. Ce style convient particulièrement aux grandes occasions, mais rarement au quotidien.

Un trait 100% glamour

Partant sur la base du traçage d’un eye-liner classique à partir du ras des cils, le trait d’eye-liner glamour se distingue par un trait épais à l’extérieur de l’œil. Il faut cependant veiller à ne pas remonter trop haut de peur d’atteindre le niveau des sourcils. Il vaudrait donc mieux avoir la main légère pour une paupière de petite taille au risque d’étouffer le regard.

Un trait minimaliste

Pour un maquillage discret, il suffit de tracer un trait très fin et étiré légèrement sur le côté de l’œil. L’idée est de souligner subtilement le regard sans forcer sur l’eye-liner. Avec ce make-up, on ne perd pas beaucoup de temps devant le miroir et le résultat est parfait pour le quotidien.

Le eye-liner arqué

Retour dans les années 50 avec l’eye-liner arqué façon Marylin Monroe ! Le trait doit être assez épais de manière à intensifier le regard. À cet effet, on pensera à remonter légèrement le trait sur le côté de l’œil. Si l’on prévoit de porter ce maquillage en soirée, il faudra épaissir davantage le trait.

Un trait XXL

Amy Winehouse l’a mis au goût du jour : le trait d’eye-liner ultra épais vous fera indéniablement des yeux de biche. L’eye-liner s’applique sur toute la paupière comme on procèderait avec un fard. Il est préférable d’utiliser un eye-liner intense et longue tenue avec lequel on trace un trait très étiré sur le côté jusqu’au bout des sourcils.

Source: http://www.feminimix.com/