femme1

Passé les 30 degrés, on a du mal à paraître fraiche et pimpante toute la journée. En matière de beauté certains gestes peuvent vous sauver au quotidien.

L’été c’est bien, mais par définition il fait chaud. Très chaud. Trop chaud. Du coup, on apprécierait de passer nos journées sous la douche, juste pour se sentir fraîche et ne pas avoir l’impression de dégouliner dès que l’on met un pied dehors. Ah, belle utopie ! Seulement voilà. Dans la vraie vie, on doit se confronter à la chaleur tous les jours, que ce soit pour se rendre au travail ou pour aller se balader, vacances ou pas. Pas évident donc de garder son maquillage intact, de se pomponner et de paraître belle et fraîche tout au long de la journée. Heureusement il existe quelques gestes beauté, simples et rapides, qu’il est conseillé d’adopter lors des grosses chaleurs pour minimiser les dégâts.

Penser à emporter des lingettes matifiantes
On les oublie souvent et pourtant elles opèrent de vrais petits miracles. Les lingettes matifiantes se glissent facilement dans n’importe quel sac et permettent d’enlever l’excès de sébum qui se dégage de la peau au cours de la journée à cause de la chaleur. Elles évitent ainsi à la peau de briller. En plus, elles procurent une sensation de fraîcheur instantanée. On en passe une sur le visage en tamponnant notamment sur la zone T (front-nez-menton).

De l’eau, toujours de l’eau
L’été, l’eau est votre meilleur allié à tout point de vue. Boire beaucoup est essentiel pour assurer une hydratation complète du corps et donc du visage. En période de grosses chaleurs il est également bien vu d’emporter dans son sac un mini brumisateur d’eau thermale. On en vaporise sur tout le visage de temps à autre dans la journée pour s’assurer que la peau ne s’assèche pas trop rapidement. Sans compter que cela rafraîchit bien !

On oublie le fond de teint
Avec les grosses chaleurs, on a tendance à transpirer facilement et la peau du visage a tendance à briller surtout si les pores sont obstrués par un maquillage trop lourd. On fait donc dans le léger en laissant de côté le traditionnel fond de teint. La cosmétique étant un domaine en perpétuel innovation, il existe de parfaits substituts qui garantissent un effet bonne mine et un teint uni. On opte donc pour le combo CC Crème + BB Crème + Poudre de soleil. Pour celles qui ont déjà un teint parfait, on peut éventuellement s’en tenir à la CC crème et la poudre de soleil. Le teint est uni, légèrement teinté et protégé des UV (on dit merci aux formules « été » des BB Crèmes) et la poudre de soleil permet de sculpter l’ovale du visage en offrant un effet bonne mine.

Un petit coup de shampoing sec
En été, le cuir chevelu aussi a chaud. Du coup, pour être sûr d’avoir des cheveux au top toute la journée, on n’oublie pas d’avoir toujours sur soi un mini shampoing sec que l’on vaporisera au besoin. Cela réduira l’excès de sébum du cuir chevelu et donnera un peu plus de volume et de fraicheur à votre coiffure.

Un maquillage light
Pour se sentir belle et fraîche toute la journée, le plus simple est de donner dans l’ultra light. En beauté, cela passe notamment par la case make-up. Autrement dit, l’été, quand il fait pas loin des 40° à l’ombre, on évite le make-up ultra-sophistiqué et lourd. Le must : un coup de mascara noir et un beau rouge à lèvres néon et possiblement mat. Histoire de rester pile dans la tendance de l’été.

Source: http://www.plurielles.fr/