bronzage

Créez votre autobronzant à la maison avec nos 5 recettes faciles. Un rayon de soleil en avance pour une beauté naturelle et une bonne mine en toute circonstance.
Les marques ne manquent certainement pas de créativité pour proposer des produits autobronzants novateurs et pratiques. La nature peut pourtant vous faire faire quelques économies avec ces recettes entièrement naturelles et super faciles à réaliser. Préparez-vous un bronzage au top depuis votre salle de bain avec nos 5 astuces à appliquer chez vous !

1. L’huile de carotte : en plus d’être nutritive pour la peau, cette huile vous permet de prolonger votre bronzage voire de l’anticiper un peu en créant un léger hâle orangé. A appliquer donc avec modération pour un rendu discret, par petits massages une fois par jour après la douche.

2. Le cacao :
encensé par les blogs américains, il s’applique tout simplement mélangé à votre crème hydratante et votre crème pour le corps. De la même manière que les autobronzants classiques, l’effet hâlé s’intensifie avec les applications, en plus de vous parfumer d’une délicieuse note de chocolat.

3. Le thé : cette recette de grand-mère a fait ses preuves pour un effet très naturel. Laissez infuser un sachet de thé une dizaine de minutes dans 30 cl d’eau pendant que vous chauffez 3 cuillères à soupes de beurre de cacao avec 3 cuillères à soupe d’huile végétale. Mélangez avec le thé et laissez le tout refroidir avant d’appliquer généreusement sur votre corps.

4. Le henné : déjà célèbre pour les colorations et les tatouages, le henné réserve encore des surprises. Prenez 6 cuillères à soupe de henné naturel en poudre, que vous mélangerez avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Recouvrez-vous ensuite le corps avec votre préparation après avoir enfilé des gants de plastique et laissez poser 3 à 7 minutes selon l’effet désiré.

5. Le jaune d’oeuf : mélangez-le avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, un yaourt et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte. Non, il ne s’agit pas d’un gâteau mais bien d’une pâte bronzante également apte au visage. Laissez poser 20 minutes sur la peau avant de rincer abondamment, en particulier les mains.

Source: http://www.stylistic.fr/