Faire du sport, c’est bien, mais les résultats ne sont pas toujours aussi rapides qu’on l’espérait. Voici 5 astuces pour brûler encore plus de calories.

1. MINCIR: BUVEZ DE L’EAU TRÈS FRAICHE

Avant de faire du sport, buvez de l’eau froide, sortie du réfrigérateur. Une étude réalisée en Grande Bretagne a démontré que les sportifs qui buvaient de l’eau froide avant de commencer leurs exercices pouvaient tenir 25% plus longtemps que les sportifs qui buvaient la même quantité d’eau mais plus tiède. En effet, que vous pratiquiez un sport en intérieur ou à l’extérieur, boire de l’eau très fraiche avant et pendant l’effort physique vous permettra de garder une température corporelle plus basse et plus d’énergie pour tenir longtemps.

2. MINCIR: FAITES DU SPORT À L’EXTÉRIEUR

Plutôt que de faire du sport en salle et de courir sur un tapis roulant, il est nettement préférable de courir à l’extérieur, dans un parc, par exemple. Des études ont en effet montré que les exercices réalisés au grand air permettaient de brûler 10% de calories en plus que ceux qui sont réalisés dans une salle de sport. A cela, une raison simple: le corps a besoin de plus d’énergie pour se propulser d’un sol dur à chaque foulée. De plus, lutter contre le vent augmentera également le nombre de calories dépensées.

3. LEVEZ LES BRAS EN MARCHANT

Marcher, c’est déjà bien; mais vous pouvez faire mieux! Dans la rue, pensez à lever vos avant bras au niveau de vos hanches et tourner vos coudes à 90°. Non seulement cette position vous poussera à marcher plus vite mais elle vous aidera à brûler 15% de calories en plus! Cette petite astuce vous apportera un gros bénéfice, sans vous demander plus d’effort physique.

4. MINCEUR: TENEZ BON 12 MINUTES

Il est vrai que chaque fois que vous faites un effort physique, vous brûlez des calories mais pour vraiment attaquer les graisses et perdre du poids, fixez-vous un objectif d’au moins 12 minutes sans interruption d’effort physique intense (sans comptez l’échauffement), et ce autant de fois que possible pendant la semaine. Selon le physiologiste Chip Harrison, de l’université de Pennsylvanie aux Etats-Unis, c’est le temps minimum nécessaire au corps pour brûler des graisses.

5. MINCEUR: ÉTIREZ-VOUS

Les étirements sont indispensables après les exercices physiques. Ils permettent aux muscles de rester souples et leur permet de récupérer de l’effort fourni ainsi que de se préparer pour le prochain exercice. Les étirements jouent également un rôle dans la forme du muscle: des étirements sérieux et réguliers vous donneront un muscle fin et long, et donc idem pour la silhouette!