sport

Envie d’une silhouette au top en un temps record ? On a testé les nouveaux sports qui boostent l’entraînement à l’arrivée des beaux jours.

1. POUR SCULPTER DES MUSCLES TOUT EN LONGUEUR : BEACH BODY CHALLENGE

Le concept : mini-stage de deux heures créé par la danseuse Géraldine Werner, le Beach Body Challenge a lieu le week-end jusqu’à la fin de l’été. Les objectifs sont atteints rapidement grâce à des exercices redoutables : phase dansée de cardiotraining pour se défouler et transpirer, mouvements inspirés de la danse classique et du Pilates pour tonifier les abdos, les bras, les fessiers et les jambes. Chaque muscle est étiré après avoir été sollicité.

Le point fort : grâce à l’originalité des exercices, la diversité du matériel (ballons,élastiques, haltères) et les allers-retours à la barre, on ne voit pas les deux heures passer, malgré les efforts soutenus.

2. POUR BRÛLER DES CALORIES : TRAIN LIKE A MODEL

Le concept : inspiré des entraînements sportifs des plus grandes top-modèles, Train Like a Model est un mix intense de cardio-training et de renforcement musculaire. Le but ? S’affiner, se tonifier et dépenser des centaines de calories. Comment ? En se mettant à la boxe anglaise. L’heure se découpe en cinq phases : cardio-vasculaire (saut à la corde, talons-fesses et levers de genoux) technique, pour apprendre à donner de puissants crochets, droits et uppercuts ; travail en binôme, pour appliquer les mouvements appris ; musculation (fentes, squats, abdominaux, gainages, etc.) et, enfin, stretching.

Le point fort : au-delà de la dépense énergétique intense, ce cours engendre une sensation de dépassement de soi et de puissance physique.

3. POUR UNE REMISE EN FORME ENTRE COPINES : HBX GET FIT

Le concept : chez soi ou à l’extérieur, on se retrouve à 10 personnes maximum pendant 6 semaines, 3 fois par semaine durant 45 minutes à 1 heure. Encadré par un coach, on se dépense intensément grâce à des exercices issus du Cross Training ( squats, pompes, abdominaux). Ainsi, on active efficacement sa capacité respiratoire tout en récupérant régulièrement au gré de mini-pauses prévues tout au long de la séance. À la fin, on s’étire en faisant un débriefing diététique des jours précédents. Car l’aide au rééquilibrage alimentaire est un atout majeur du HBX Get Fit, et se fait oralement lors de chaque séance avec le professeur, mais aussi via une newsletter très pédagogique envoyée deux fois par semaine aux élèves.

Le point fort : via les réseaux sociaux ou par téléphone, l’équipe se soutient, s’encourage et se rebooste lorsqu’une personne montre des signes de relâchement.

4. POUR UNE SILHOUETTE SEXY : FESSIERS DO BRAZIL

Le concept : ici, l’objectif est de se dessiner un popotin à la Kim Kardashian en travaillant intensément sur des musiques brésiliennes. Son à fond, on exécute durant 30 mn des squats, des mini-chorégraphies et des exercices au sol avec un élastique autour des pieds ou des genoux. Verdict ? Chaque muscle des fessiers est activé, on transpire grâce au rythme soutenu, et l’on devient vite addict tant c’est original.

Le point fort : cette région du corps étant dotée d’un grand nombre de muscles, elle se sculpte rapidement. Premiers résultats visibles dès la quatrième séance !

5. POUR UN PORT DE DANSEUSE : FIT BALLET

Le concept : en tenue de ballerine moderne (ou du moins près du corps pour corriger les mauvaises positions), il s’agit de s’approprier des mouvements de la danse classique mais remixés à la sauce fitness. Le rythme y est soutenu et chaque exercice travaille les muscles en profondeur sans les gonfler car les étirements sont la clé de ce nouveau sport. En prime, les chansons choisies sont actuelles et entraînantes. Oui, c’est possible d’être gracieuse sur du Jay Z !

Le point fort : cette méthode nous permet travailler notre corps avec intelligence et conscience mais également de développer l’amplitude de nos mouvements, avec la grâce en plus.

EN PLUS : WEEK-ENDS QUI BOUGENT

Tout au long du printemps et de l’été, Neoness organise partout en France des cours collectifs en groupes de training (1 coach et 15 personnes maxi) autour d’un thème emballant : le fun ! Des activités variées pour se dépenser en s’amusant avec du fitness classique, de la zumba, de la danse ou de l’Afrovibe. Le petit plus ? Tout le monde y a accès !

Source: http://www.elle.fr/