Vous souhaitez vous débarrasser des imperfections de votre peau (boutons, peau grasse, etc.) sans dépenser une fortune pour des produits de beauté? Optez alors pour une solution naturelle et utilisez quotidiennement les traitements suivants contre les imperfections de la peau. Le citron, par exemple, est un excellent produit naturel exfoliant.

1. L’avoine

Le masque à l’avoine embellit la peau et la revitalise, et il ne prend que quelques minutes à faire. Il vous suffit de mélanger ½ tasse d’eau chaude et 1/3 tasse d’avoine. Laissez reposer 2 ou 3 minutes, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de yogourt nature, 2 cuillères à soupe de miel et 1 blanc d’œuf. Appliquer une fine couche du mélange sur le visage et laisser agir de 10 à 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède (n’oubliez pas de poser un filtre à tamis en métal ou en plastique sur le renvoi pour empêcher les granules d’obstruer le drain d’évier).

2. Le lait en poudre

Le lait en poudre est un autre produit naturel que vous pouvez utiliser pour vous faire un masque. Mélangez ¼ tasse de lait en poudre avec suffisamment d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez soigneusement le mélange sur votre visage, laissez sécher complètement, puis rincez à l’eau tiède. Votre visage aura une sensation de propreté et vous vous sentirez rajeunie.

3. Le Rince-bouche

Le rince-bouche est un excellent produit pour nettoyer votre visage en profondeur. Assurez-vous toutefois qu’il ne contient pas de sucre. Méthode : lavez votre visage avec de l’eau tiède et du savon, puis rincez; imbibez ensuite une boule de coton de rince-bouche et utilisez-la pour nettoyer votre visage. Vous sentirez un léger picotement agréable. Rincez à l’eau tiède, puis à l’eau froide. Votre visage aura une sensation de fraîcheur et de propreté.

4. Le citron

Vous pouvez exfolier la peau de votre visage en la nettoyant avec du jus de citron. Il est également efficace contre les boutons noirs : il suffit de tamponner ceux-ci avec du jus de citron et de laisser agir quelques heures. Les boutons devraient s’enlever plus facilement. Votre peau s’améliorera après

5. Le sel d’Epsom

Le sel d’Epsom (sulfate de magnésium) est très efficace pour se débarrasser des boutons noirs. Vous n’avez qu’à ajouter une cuillère à café de sel d’Epsom et 3 gouttes d’iode dans ½ tasse d’eau bouillante. Remuez le tout. Attendez que le mélange refroidisse suffisamment pour ne pas vous brûler les doigts, puis appliquez-en sur vos boutons noirs à l’aide d’un tampon. Recommencez 3 ou 4 fois (chauffez à nouveau le mélange si nécessaire). Enlevez délicatement les boutons noirs, puis tamponnez la région traitée avec un produit astringent à base d’alcool.

Source:http://selection.readersdigest.ca/