5-recettes-que-chaque-femme-tunisienne-doit-connaitre

La fertilisation croisée des cultures ancestrale a enrichie la culture gastronomique de la tunisie, ainsi la femme tunisienne a une très grande panoplie de plat traditionnelle à cuisine, Couscous, Harissa, Soupe à l’agneau, Brick au thon, Légumes frits, Tajine, Tabouna, Mloukiya… mais par sont positionnement géographique la femme tunisienne aime connaitre et cuisine de nouvelle plat méditerranéenne, de ce fait on vous a parcouru ce site sur la cuisine (cuisine.notrefamille.com) ou il y’a de nouvelle recette que la femme Tunisienne doit connaître est facile a réaliser.

Recette 1 : Boulettes de viande à la cannelle
Ingrédients : – 450 g de viande hachée – 1 poignée de raisins secs – 1 cuillère à café de cannelle – 1/2 cuillère à café de ras-el-hanout – 1/2 cuillère à café de paprika – sel – poivre – 1 oeuf – 1 cuillère à café de farine – coriandre ciselée
Préparation : Faites tremper les raisins dans un bol d’eau chaude pendant 20 minutes. Mélangez la viande avec l’oeuf entier, les épices, la coriandre et la farine. Ajoutez ensuite les raisins ramollis. Formez des boulettes et déposez-les dans un plat allant au four. Saupoudrez délicatement de cannelle et enfournez pour 15 minutes à 200 °C. Vos boulettes doivent rester tendres et humides, le dessus va légèrement caraméliser. Si vous souhaitez présenter vos boulettes en brochettes, piquez-les sur des pics en bois avant d’enfourner. Juste avant la fin de la cuisson, ajoutez 3/4 d’un verre d’eau tiède pour créer un jus. Servez très chaud avec la semoule.

Recette 2 : Fausse pizza d’aubergine au thon et légumes
Ingrédients : 1 tranche d’aubergine d’un cm – 1 cuillère à soupe de pesto de tomate – Des légumes (mélange aubergine, poivron, courgette) – 30 g de thon en boîte
2 tranches de mozzarella – gruyère – sel – poivre – origan
Préparation : Sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé, déposez la tranche d’aubergine. Répartissez une fine couche de pesto de tomate, puis les légumes. Saupoudrez d’origan et ajoutez le thon émietté et enfin les fromages. Enfournez à 200 °C jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.

Recette 3 : Coquille Saint-Jacques, Grand classique de la gastronomie française, je vous laisse parcourir les 225 recette difficie a faire le choix entre la carpaccio de coquilles Saint-Jacques, noix de Saint Jacques, coquilles saint-Jacques au bacon, cassolettes de Saint-Jacques au chou chinois, crème brûlée aux noix de Saint Jacques… et plus encore.

Recette 4 : la sauces sucrées, Sauce sucrée aux prunaux
Ingrédients : 20 cl de sauternes – 10 pruneaux d’agen – 1 cuillère à soupe de sucre roux – 1/2 gousse de vanille – 1 morceau de bâton de cannelle
Préparation : Dans une casserole, mélangez le sauternes et le sucre. Ajoutez la gousse de vanille fendue, la cannelle et les pruneaux. Laissez gonfler les pruneaux, pendant 1 heure. Faites ensuite chauffer la casserole à feu moyen. Mélangez régulièrement afin que le jus s’épaississe et caramélise. En moins de 10 minutes, c’est cuit.
Enlevez la gousse de vanille et la cannelle et laissez refroidir le tout.

Recette 5 : Le desserts, Banane en brochette croustillante
Ingrédients : 4 bananes – 4 feuilles de brick – 40 g de beurre fondu – Crème aux spéculoos
Préparation : Badigeonnez les feuilles de brick de beurre fondu et coupez-les en deux. Pelez les bananes, coupez-les en deux. Enveloppez chaque demi banane dans une demi-feuille de brick et traversez-les avec une pique à brochette en bois. Placez-les dans un plat beurré et faites-les cuire dans un four chaud à 180 °C (th.6) pendant 20 minutes. Saupoudrez-les de sucre glace à la sortie du four. Nappez des assiettes avec la crème aux spéculoos et dressez les brochettes. Saupoudrez de sucre glace.

On y trouve toutes le recettes sur Cuisine Notre Famille