la-cellulite

La cellulite est une déformation disgracieuse du tissu adipeux qui est situé juste en dessous de la peau. Cette déformation peut apparaître sur la surface de la peau, d’où l’expression familière « peau d’orange ».

D’autre part, la cellulite bloque la circulation des liquides et de la lymphe (liquide transporté par le système lymphatique) qui transporte les toxines vers les organes qui vont les traiter. Par conséquent, les toxines s’accumulent et peuvent créer une inflammation dans les zones concernées.
Les cellules grasses qui forment la cellulite ne sont pas faciles à éliminer. Toutefois, une alimentation saine et du sport constituent deux éléments essentiels pour redonner de la fermeté à la peau.

Voici 5 vérités qu’il faut connaître avant de combattre la cellulite :

1- La cellulite n’est pas un tissu adipeux
Le corps contient un tissu adipeux de façon tout à fait naturelle. Le tissu adipeux représente environ 12% du poids des hommes, 25% du poids des femmes. La cellulite est donc une déformation du tissu adipeux dont les cellules bloquent la circulation des liquides et la lymphe et peut donc provoquer une accumulation des toxines.

2- Le bronzage favorise la cellulite
Plusieurs femmes pensent qu’une peau bronzée va couvrir la cellulite. En réalité, les rayons UV favorisent l’apparition de la cellulite car ils endommagent le collagène, protéine responsable de l’élasticité et de la fermeté de la peau.
Par conséquent, il faut éviter de s’exposer au soleil de façon excessive.

3- Une perte de poids n’implique pas une perte de cellulite
Une prise de poids implique une accumulation de toxines et de matières grasses dans le corps et donc de la cellulite. Toutefois, perdre du poids ne veut pas forcément dire une peau d’orange en moins. Car en perdant du poids les tissus adipeux sont étirés et endommagés. Des facteurs comme les gènes et les perturbations hormonales sont également responsables de la quantité de cellulite présente dans le corps.

4- Une crème à la caféine ou au rétinol peut aider à éliminer la cellulite
La caféine stimule la circulation sanguine et réduit la présence des cellules adipeuses de façon temporaire. De son côté, le rétinol stimule l’activité cellulaire et prévient le stockage des graisses dans les cellules. Par conséquent, les experts conseillent d’appliquer d’abord la crème à base de caféine, suivie de la crème à base de rétinol en faisant des massages circulaires.

5- Le sport peut aider à éliminer la cellulite
Les activités sportives telles que le cardio-training, le yoga, la marche et la natation peuvent aider à éliminer les graisses accumulées au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Outre le sport, une alimentation saine et équilibrée est également importante pour combattre la cellulite.

Source: http://www.santeplusmag.com/